Bonjour à tous,
Voici la description d'un problème ( et sa solution ! ) que les possesseurs d'un 5000i peuvent rencontrer après une vidange:
Lors du remplissage d'huile par le haut, tel qu'il est décrit dans la doc, il y a risque que l'huile passe au dessus du piston, empêchant ainsi le moteur de redémarrer.
Ce problème a déjà été décrit sur un fil Hisse-et-Ho et son auteur avait du passer par FP Allemagne avec remplacement de pièces pour s'en sortir.
Pour ma part, les symptômes étaient les suivants: Lors du redémarrage, j'entendais la pompe GO qui démarrait puis le démarreur était lancé, et aussitôt tout s’arrêtait et le panneau de contrôle s'éteignait immédiatement. Un peu comme s'il y avait une chute brutale de tension, ou que ça disjonctait.
En fait, de l'huile était bien passée au dessus du piston. Pour l'évacuer, il faut maintenir ouvertes les soupapes avec le petit levier rouge en haut du moteur ( voir photo ) et lancer le démarreur pour faire tourner le piston. L'huile est alors éjectée dans l'échappement. Après 2 ou 3 tentatives de quelques secondes, relâcher les soupapes, et le moteur repart.
Pour éviter ce problème, ne pas remplir par le haut mais utiliser l'orifice de la sonde de niveau ( qui n'est pas très accessible....)
Un grand merci à M Barnaud de GenHy, importateur Fisher Panda en France qui a pris de son temps un vendredi soir pour le diagnostic et me faire faire les manips via WhatsApp.
https://photos.app.goo.gl/SwnG8XrfyjiYSnFeA