Fixation guindant GV sur chariots intermédiaires

  • Facebook
  • Twitter

Fixation guindant GV sur chariots intermédiaires

Messagepar Sea Jolly » 19 Sep 2021, 08:33

Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les forums, aussi je soumets à vos conseils avisés mon interrogation.
La GV full batten (4 lattes forcées) de mon 43 est montée sur un rail avec chariots à billes. Elle est fixée sur les chariots intermédiaires par du Sandow de 4mm passé en double et souqué avec deux demi clefs. Le voilier de bon conseil me recommande de ne pas serrer le Sandow qui doit pouvoir exercer son élasticité.OK mais il faut quand même faire un beau noeud bien serré pour éviter que le Sandow se fasse la malle.La conséquence à l'hivernage est de taillader ce fichu Sandow et de passer un bon moment à refaire les noeuds au remontage. Par ailleurs j'ai vu sur d'autres voiliers un montage avec des manilles textile bien pratiques mais alors plus d'élasticité... Sachant que mes croisières sous les alizés n'impliquent pas la recherche d'une performance maximale, quels sont les montages que vous avez retenus sur vos navires?
Merci de vos lumières et bonnes navs à tous(tes)
Jean Michel
Sea Jolly
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 27
Inscription: 29 Mai 2017, 00:00
Localisation: Le Marin (Martinique)

Re: Fixation guindant GV sur chariots intermédiaires


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fixation guindant GV sur chariots intermédiaires

Messagepar Opale » 20 Sep 2021, 17:09

Bonjour,
Sur notre OVNI 435, le guidant de la GV est tenu par des sangles polyester cousues, formant chacune une boucle qui passe dans l'axe du chariot (intermédiaire ou principal) en PJ. Bon fonctionnement et montage/démontage aisés.
Bonnes réflexions
Pièces jointes
20210920_180714.jpg
Axe
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

Re: Re: Fixation guindant GV sur chariots intermédiaires

Annonces
 


Revenir vers Navigation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron