Fonctionnement des forums

  • Facebook
  • Twitter

Fonctionnement des forums

Messagepar Pop Sea » 24 Fév 2007, 13:04

Bonjour à tous,

Bravo aux concepteurs qui se lancent dans cette aventure !

Je me demande jusqu'où ouvrir un tel forum. Il est clair que les propirétaires d'Ovni ne sont pas si nombreux, et ceux branchés internet le sont encore moins.

Je pense qu'il y a un seuil d'activité critique en dessous duquel un forum meurt nautrellement. C'est pour ça que je propose d'ouvrir ce forum à tous ceux qui ont quelque chose à dire concernant les Alubat, pas seulement les propriétaires. J'irais même jusqu'à l'ouvrir aux anonymes (avec un crypto-détrompeur de spam à leur intension), car une personne de passage connaissant les Ovni pour des tas de diverses raisons peut avoir des choses intéressantes à dire.

Je suggère aussi de faire attention à la pub. Pas mal de gens y sont allergiques si elle est trop visible. Je crois qu'il ne faut introduire la pub que lorsque le forum marchera bien. En attendant ce moment espéré, échanger des bannières gratuites avec tous les lieux de voileux (H&O, STW, RP, et bien d'autres à prospecter).

Pour la "modération" plus globale, je pense qu'il faut "laisser filer" un maximum au début, pour voir la direction que prend le forum, puis adapter en fonction des circonstance.

Longue vie au site :D
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

Re: Fonctionnement des forums


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Pub ou pas pub ?

Messagepar Lei Lani » 24 Fév 2007, 22:46

Re. équilibre entre forums ouverts (publics) ou fermés (privés) notre but initial est de commencer par privilégier qualité vs. quantité et surtout pertinence et rapport avec les Ovnis, donc certainement moins de monde ; mais le traffic n'est pas notre but, les 2 anciens (by the way cherchons d'autres modérateurs bénévoles) ne voulant pas passer leur temps libre en lutte contre le spam et en diverses modérations, surtout une fois les jeunes partis ! . Tant que le forum continuera à enrichir nos "regroupements virtuels" nous serons :D .
Si il y a un vrai besoin d'échange et d'information et suffisamment de monde pour faire vivre les forums et par exemple apporter des dossiers intéressants, mais aussi poser toutes sortes de questions (e.g. sommes entrain de chercher à nous procurer la notice détaillée et les éclatés du moteur Volvo D2-55) on continuera ... sinon on pourra toujours "reclasser" le bébé en bibliothèque de dossiers techniques ! (mgt data base et logiciel php très proches)
Les Ovnistes, certes bcp. moins nombreux que les "Benéjeanneau", et souvent voyageurs de surcroit, sont -ils des branchés Internet ?? that is the question ? let's wait & see !

Re. pub la condition de départ était que le projet vive de ses propres ailes (mise à part les heures passées, surtout par les jeunes -Kevin mainly aidé par un camarade de promo, Pseudo "Qualif"-, mais gratuit et de plus enrichissant pour eux car faisant partie d'un projet dans le cadre de leurs études). J'aurais pu leur donner 200 e pour réserver nom de domaine et surtout hébergeur performant, leur souhait initial, cad moins qu'un seul des pots de barbouille que je viens d'acheter pour mon palace flottant ... mais à nouveau surement plus instructif de se "dem" à partir de peu ... école de marins quoi !
Je trouvais dans ce cas qu'il était mieux et surtout plus réglo. vis à vis des utilisateurs du forum de commencer à en mettre dès le départ, quitte à l'enlever par la suite plutôt que de faire l'inverse (cad tout à fait le contraire de ce que l'on doit enseigner à HEC !). La pub GG entièrement automatique (donc peinard et aidant au recensement car pages passées constamment à la moulinette des robots GG contrairement à ce qui est écrit) devrait être ciblée (en principe sujets bateaux /marine mise à part les pubs pour sites de rencontres probablement déclenchées par le mot Club !?!), mais ne semble pas très rentable (surtout pour des sites avec une audience confidentielle comme celui ci) car rémunérée au clic, et l'on n'a pas le droit de demander à ses amis de cliquer 10 fois de suite dessus !. Nous avons une petite expérience car ils en ont mis partout sur plusieurs micro sites (sauf un personnel où j'ai refusé catégoriquement car ça aurait vraiment dénaturé le site et son atmosphère... mais AMHA moins gênant ici ou l'on parle d'échanges d'informations principalement techniques sur nos "mobylettes". Voilà c'était mon grain de sel de la soirée ... mais ce n'est l'avis que d'un seul membre bien que déclencheur de l'initiative :oops:
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Qualif » 27 Fév 2007, 16:26

et en plus ilya même des pubs qui sont jolies : voir par exemple:
Indochine Hanoi :roll:
Testeur, premiers pas premiers essais
Avatar de l’utilisateur
Qualif
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 21 Fév 2007, 10:23
Localisation: Lisboa, Portugal

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Le Café de la Plage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités