Fuite au niveau des cadènes

  • Facebook
  • Twitter

Fuite au niveau des cadènes

Messagepar Khujada 2 » 26 Août 2014, 17:45

image.jpg
Cadène
image.jpg (58.19 Kio) Consulté 1541 fois
Bonjour,

J'ai l'impression que de l'eau s'immisce par le pont au niveau de la cadène des haubans. Je m'en suis rendu compte car le bois à l'intérieur à ce niveau là a un peu noirci. Est-ce possible? Voici une photo de la cadène. Est-ce que vous pouvez vérifier sur vos bateaux si vos cadènes ont la peinture qui a sauté et sont un peu écorchés. J'assume que le gris que je vois c'est le métal. Mais je trouve ça bizarre que l'eau passe par là si le tout est soudé. Vous mettriez quoi pour resoudre le problème? Du liquide métal ou autre pâte?

Merci
Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

Re: Fuite au niveau des cadènes


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fuite au niveau des cadènes

Messagepar cco » 27 Août 2014, 21:30

Bonjour,
le bois de protection autour des cadènes est pour nous aussi légèrement noirci à deux endroits. Mais il s'agit simplement de condensation provoquée par un pont thermique sur la cadène.

Par contre, si tu constates qu'il y a vraiment une infiltration d'eau, ça voudrait dire que la soudure a partiellement lâché et dans ce cas, il est urgent de faire vérifier ça parce que c'est la tenue du mât qui est derrière!
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fuite au niveau des cadènes

Messagepar HANAMI 2 » 02 Sep 2014, 18:25

Bonjour,

J'ai eu des problèmes d'étanchéité avec des soudures, mettre une résine enrichie d'Alu (type Super Metal, Epicol ou Loctite- Hysol) règlera le problème mais ce qui me semble plus important c'est de savoir quelle est la solidité de la cadène et des soudures qui la retiennent au pont ou à la structure sous jacente.
Je crois qu'un coup de téléphone chez Alubat serait une idée considérer.

Marc sur S/Y Hanami II
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fuite au niveau des cadènes

Messagepar Khujada 2 » 10 Sep 2014, 14:01

Merci pour vos réponses. :) je pense que ca doit être de la condensation car le bois a légerement noirci et même avec fortes pluies et vagues qui passent sur le pont la situation ne change pas. Je vais qd même vérifier pour être sûre.
Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

Re: Re: Fuite au niveau des cadènes

Annonces
 


Revenir vers Gréement et voiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités