Fusil pour croisière au Spitzberg

  • Facebook
  • Twitter

Fusil pour croisière au Spitzberg

Messagepar penkreo » 15 Jan 2020, 18:21

Bonjour,
nous préparons un voyage (prévu pour 2021) vers le Nord de l'Europe, pendant lequel nous aimerions aller jusqu'au Spitzberg. Je me pose quelques questions au sujet du fusil nécessaire dans ces régions du fait de la présence d'ours polaires: j'ai lu qu'il était possible d'en louer sur place (en s'y prenant suffisamment en avance) mais que la faible quantité de cartouches allouée limitait les possibilités de s'entraîner. Etant totalement novice en la matière, je me dis qu'il est peut-être préférable de venir avec son propre fusil avec lequel on aura eu le temps de se familiariser, mais que traverser plusieurs pays avec une arme à bord pose sans doute un certain nombre de contraintes administratives...
Auriez-vous des conseils ou retours d'expérience en la matière?
Merci!
penkreo
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 12 Nov 2019, 17:09
Localisation: Brest

Re: Fusil pour croisière au Spitzberg


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fusil pour croisière au Spitzberg

Messagepar kea » 16 Jan 2020, 02:14

Bonjour....une arme à feu est toujours problématique à bord et à moins d'être un inconditionnel de ce type d'équipement...il est plus simple pour se défendre des ours d'utiliser des feux de détresse à mains ... C est qui m'a permis d'éloigner un gros grizzli en Alaska qui s'approchait un peu trop...par contre je n'ai pas d'expérience avec les ours blancs
Bonne ballade dans ces jolis coins..
Amicalement Pierre
kea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 78
Inscription: 23 Avr 2015, 03:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fusil pour croisière au Spitzberg

Messagepar cco » 16 Jan 2020, 12:21

Bonjour,
nous en avions loué (facilement) un à Longyearbyen. Il a fallu le réserver à l'avance et fournir un extrait de casier judiciaire vierge des trois dernières années, qui se demande sur internet.
Bien plus facile que de trimbaler un fusil dans différents pays. Pour ce qui est de s'entraîner, on peut le demander sur place, ça ne pose pas non plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fusil pour croisière au Spitzberg

Messagepar cybele » 17 Jan 2020, 12:52

bonjour. je rajoute quelques précisions au message de Christian (CCO)
-nous nous sommes entrainés dans un club de tir en France avec un ami. Utile car c'est du gros calibre (.308)
-le 'certificat de bonne conduite"demandé est donc un extrait de casier, mais qui doit ètre traduit en anglais par un traducteur assermenté. La suite des formalités peut ètre faite par internet auprès de la Gouverneure
-Le fusil est loué à Longyearbyen mais les munitions ne sont pas reprises. On peut en prendre deux boites et s'entrainer sur place , on n'est en général pas géné par les voisins.
-demander aussi une housse étanche pour le fusil, car les réparations éventuelles sont très couteuses
-utile aussi, un "Flare Gun" ou pistolet lance-fusée, pour viser devant l'ours et le faire fuir, mais attention au recul!
D'autre précisions sur mon blog https://les-voyages-de-cybele.blogspot.com/2018/04/preparation-svalbard.html
Cordialement;
François
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Fusil pour croisière au Spitzberg

Messagepar penkreo » 20 Jan 2020, 22:49

Merci pour ces réponses!
Nous allons donc opter pour la location sur place, qui paraît en effet bien plus simple. Malheureusement nous n'avons pas d'ami chasseur, mais je pourrai essayer de contacter le club de tir de Brest pour voir si ce serait possible de faire quelques essais avant de partir... et nous emporterons aussi un flare gun.
Merci aussi à François pour le lien, vraiment très utile!
Bonne continuation,
Denis
penkreo
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 12 Nov 2019, 17:09
Localisation: Brest

Re: Re: Fusil pour croisière au Spitzberg

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron