Guindeau Anchorlift à Marseille

  • Facebook
  • Twitter

Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar Doupirate » 18 Mars 2013, 22:14

Bonjour,

Je tente sans succes de communiquer avec Anchorlift en vue d'obtenir les coordonnées de quelques concessionnaires Anchorlift de la région de Marseille. Je désire acquérir le modèle à 1500 Watts et le payer directement du Canada où j'ai un compte en Euros et des facilités de paiement électronique. En France je pourrais être sans compte de banque opérationnel durant quelques semaines.

Je me tourne à nouveau vers la communauté pour obtenir ce renseignement.

Merci encore!
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar Doupirate » 19 Mars 2013, 02:05

«Proxam» vous connaissez?
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar luly » 19 Mars 2013, 12:16

Bonjour,
Pourquoi ne pas acheter ce guindeau avant de partir directement en Floride en dollars ? sûrement plus intéressant qu'en euros !? ici Anchorlift n'est pas connu, les marques de guindeau les plus fréquentes sont Lofrans et Lewmar
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar Doupirate » 19 Mars 2013, 14:11

Je vais essayer ça. Si ils livrent en Europe ça pourrait se faire! Merci.
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar Doupirate » 20 Mars 2013, 16:58

Bon, j'ai parlé au téléphone à une vendeuse de Proxam. C'est un distributeur, mais elle m'a demandé mes coordonnées par courriel pour les transmettre à un de ses clients. J'ai tout fait ça, tout en détaillant ma commande. Ça fait du bien de parler à quelqu'un qui cherche à t'aider, genre «bonnes pratiques et relations d'affaire»..... On verra, mais je suis optimiste: les gens chez Proxam sont sympathiques!

Mais si ça se complique, on bouchera le trou pour la traversée et je me servirai de mes bras et de mon dos comme guindeau. Tant que le moteur du bateau fonctionne, c'est pas si pire pour une bonne jeunesse canadienne de 55 ans :D
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar Doupirate » 29 Mars 2013, 03:27

Bon, après deux semaines, 4 téléphones, et 2 courriels sans réponse, on m'a finalement avoué que le distributeur ne « faisait plus» Anchorlift. J'aurais dû suivre l'avis d'un intervenant précédent qui me suggérait de l'acheter ici au Canada pour l'exporter ensuite dans mes bagages. J'avais peur des contraintes de poids, mais compte-tenu qu'on sera un équipage de 3, on serait resté en deça du poids supplémemnntaire admissible pour 100 $. Bon, maintenant il est trop tard. Délai de livraison de 5 jours, et on part dans 3 jours. Je me suis fait enculer!
Je vais acheter le stricte minimum en France. L'Amérique et la France n'ont définitivement pas les mêmes pratiques d'affaire. Je suis en «beau crisse»!
Je suis en grande forme, je m'entraîne intensément depuis janvier avec un régime en plus. Je ferai office de guindeau pour la traversée, et en achèterai un ici, un 1500 watts, avec cabestan, pitoute, pitoute.... pas une affaire de compromis français.
Je retiendrai la France comme l'enfer des affaires!
Quel cauchemar!
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar cco » 29 Mars 2013, 11:32

Tu sais, pour aller très souvent aux USA dans le cadre de mon travail, le problème est exactement le même dans l'autre sens.
Pareil en Norvège aussi par expérience.
C'est pour cela que ça fait longtemps que je m'organise localement et non pas à distance.
Par exemple, il faut que je change ma tête de colonne de barre. J'ai contacté l'importateur en France pour faire envoyer du fabricant en Angleterre la colonne qui est arrivée et m'attend en Norvège.
Là bas, le distributeur a changé lui aussi et plusieurs fois.
Si j'avais essayé de faire tout cela de la France avec la Norvège directement, je ne te raconte pas la galère.
Donc dans mon cas, la France a été le bonheur des affaires... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar arioso » 29 Mars 2013, 11:59

Bonjour,
Je ne comprends toujours pas.
Beaucoup de propriétaires d'Ovnis sont prés à t aider.
Cette acrimonie me semble bien sévére et inutile.
Par ailleurs comme dit Christian dans l'autre sens c'est pareil voire PIRE mais bien Pire.
Là il te faut louer un fusil là bas si tu as fusil on te colle en prison.Les tracasseries administratives dans certains pays sont kafakaiennes.Bakcichs à la douane conditions de circulation délirantes etc etc
Ce que l 'on ne trouve pas ici on peut l'acheter là ou un équivalent si le modèle convoité n'est pas disponible.
A Rome je fais comme les Romains à Montréal je ferai comme ses habitants etc
Puisque le bateau acheté est français c'est que ce n'est pas l'enfer.
Je suis absolument certain que si je voulais acheter un bateau au Canada je devrais me conformer à des questions administratives financières et fiscales c'est la règle.Je ne me désolerais pas d'avoir des tracasseries pour faire cet achat.
Je ne suis pas chauvin je trouve ce discours facile et contre productif.
Vraiment je ne comprends pas
Désolé
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar luly » 29 Mars 2013, 15:42

Un distributeur et un guindeau que personne ne connait ici. Toute généralisation hâtive est toujours périlleuse !
Le propre du marin n'est-il pas de savoir s'adapter ... et de profiter des vents quand ils sont favorables ?

Attention remonter un mouillage par bonne brise n'est pas facile, même pour un Québécois costaud !
Une solution : ne mettre que 5 m de chaîne maxi sur l'ancre, pour le ragage sur les fonds, et tout le reste en aussière afin de pouvoir utiliser les gros winches du cockpit.
Bon voyage dans notre beau pays ... et attention aux excès, ce n'est pas bon pour le cholestérol :mrgreen:
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Messagepar Doupirate » 31 Mars 2013, 03:29

arioso a écrit:Bonjour,
Je ne comprends toujours pas.
Beaucoup de propriétaires d'Ovnis sont prés à t aider.
Cette acrimonie me semble bien sévére et inutile.

C'est juste qu'il m'a fallu 4 mois et demi de démarches pour parvenir à acheter ce bateau. Le délai n'était pas dû à un désaccord sur le prix. Ça c'est réglé à l'Américaine: une offre raisonnable expliquée et motivée, qui a été acceptée sur le champ par le propriétaire suisse. Le délai était dû au retard de retours de courriels qui sont allés jusqu'à un mois ( je croyais que le bateau n'était plus à vendre). Ensuite le Marine Surveyor m'a fourni un devis de 980 Euros, que j'ai accepté, alors qu'il aurait dû être de 660 Euros pour un bateau de 10.5 m. Voyant le bon Québécois mal dégrossi dans sa cabane au Canada, le surveyor a fait la moitié de son travail dans une première visite et a envoyé un second devis de 450 Euros pour une «deuxième visite» à quelques heures de la dite visite avec le proprio suisse et l'agente. Bien sur, j'ai refusé de payer et il me menace maintenant d'«injonction de payer, avec référé et saisie du bateau». Étant familier avec ce genre de choses ici au Québec régi par le code Napoléon, j'ai dû me préparer à plaider une demande reconventionnelle pour «ennuis, troubles et inconvénients, résultant directement d'une tentative de fraude internationale et de chantage». Pour le reste, j'ai demandé une soumission pour des pièces de rechange du moteur localement: 2 000 Euros! Je louerai donc une automobile pour éviter de me faire vider les poches à proximité. Ce genre de pratique d'affaires ne peut pas fonctionner dans notre culture d'affaires que l'on veurt permanentes et où la satisfaction de la clientèle occupe une place centrale.

En fait, je voulais m'approvisionner directement à partir du Canada parce que j'aurai plus de facilités de paiement à partir d'ici. En France il y a un délai d'approbation des nouveau clients de 2 semaines. Je devrai donc faire des allers retours fréquents à la banque pour transiger en argent comptant, ce qui est dangereux dans un port quand on réside dans un bateau.

Or je n'ai rien, absolument rien pu approvisionner d'avance. On m'attend en bavant, sachant que la fenêtre météo se ferme le 30 avril pour nous, en raison de la saison des ouragans dans l'Atlantique Nord qui commence le premier juillet.

C'est pas facile en France, surtout quand on considère qu'ici, un compte de banque s'ouvre aux États-Unis en envoyant une photocopie de son passeport par télécopieur et que tout se fait ensuite par électronique. Ici, je paye par Paypal. LOL!

Heureusement mes équipiers ont des amis navigateurs tourdumondistes comme eux en France. Ils ont dits qu'ils avaient un carnet d'adresses bien rempli dans la région de Marseille. On s'en sortira après tout, croient-ils.

Mais franchement, la patrie de mes ancêtres m'inspire beaucoup plus de crainte qu'autre chose.... :(

J'espère que vous comprenez mieux maintenant le cauchemar que je vis depuis que j'ai entrepris d'acheter un bateau en France.

Mais, reste que les français font les meilleurs bateaux du monde et sont de très loin les meilleurs navigateurs du monde. C'est juste qu'ils ne se sont pas remis de la bureaucratie du maréchal Pétain. :)

Au plaisir de vous rencontrer et de prendre un pastisse, peuchère!
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

Re: Re: Guindeau Anchorlift à Marseille

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités