Hivernage aux Antilles pendant un an

  • Facebook
  • Twitter

Hivernage aux Antilles pendant un an

Messagepar Carriacou » 19 Jan 2009, 11:23

Bonjour,

Après avoir lu le post d'André à propos du Venezuela.

Je cherche toujours un endroit pour laisser le bateau pendant une année aux Antilles.

J'hésite entre Ste Lucie à terre - ou le Marin à flot.

Connaitriez-vous d'autres lieux "bon marché" ?
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

Re: Hivernage aux Antilles pendant un an


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 20 Jan 2009, 10:18

Comme chacun sait le problème aux antilles ce sont les cyclones. A part Trinidad ou le Venezuela on court toujours le risque. Trinidad est très humide et il faut louer un bloc de climatisation si l'on prevoit de laisser le bateau longtemps. Des que l'on veut un minimum de sécurité et d'infrastructure pas vraiment de super affaires, mais les prix par ex au Marin sont (étaient -je suis rentré en 2007) honnêtes. De plus les prix au Venez ou je suis allé plusieurs fois ont considérablement augmenté.
Sainte Lucie et Le Marin sont de bonnes options, on peut aussi laisser son bateau à terre au Marin (bien pour l'ovni au fond plat, le probleme pouvant venir des autres bateaux qui tombent dessus).
Se renseigner aussi sur le sud de Grenade qui apparemment ont fait des progres depuis le cyclone Yvan en 2004, mais je ne connais pas les tarifs. j'ai entré dans l'annuaire de l'ovniclub l'adresse d'un français sympa qui a un petit chantier, ça peut valoir le coup de lui en parler.
Sinon dans les îles du Nord (Saint Martin, BVI etc) ils semi enterrent les bateaux, mais je ne connais pas les tarifs actuels.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

A flot ou à sec

Messagepar Carriacou » 20 Jan 2009, 12:37

Merci pour tes conseils.

Les prix sont similaires entre Ste Lucie à sec ou Le Marin à flot. Au Marin à terre c'est hors de prix.

Pour sainte lucie je ne sasi pas trop comment il stocke les bateaux (cas d'un voilier qui tombe sur l'Ovni).

Si on choisit le Marin il faudra un sacré carénage (plongée ?)

Pour les autres destinations certes le stockage est moins cher mais les billets d'avions plus cher donc au final ça revient presque plus cher.
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

Re: A flot ou à sec

Annonces
 


Revenir vers Grandes Navigations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités