Hivernage en Suède

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hivernage en Suède

Messagepar cybele » 17 Fév 2013, 22:12

Excellente idée! J'ai tout à apprendre sur le froid. La confraternité du club prend tout son sens dans des réalisations comme celle-là.
Pour ne pas tout mélanger, je pose d'autres questions sous d'autres titres, mais avec la même finalité: la préparation. On part dans 1 mois.
Amitiés
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

Re: Re: Hivernage en Suède


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hivernage en Suède

Messagepar Carriacou » 04 Sep 2013, 20:21

Si vous avez des bons plans pour hiverner vers Stockolm je serai intéressé.

Merci
Fab
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hivernage en Suède

Messagepar Carriacou » 20 Jan 2014, 07:35

Notre virée vers la Suède se précise, mais je viens de voir que mon contrat d'assurance ne couvre pas les dommages causés par le gel.

Qu'en est-il du vôtre ? Si vous en avez trouvé un qui couvre se risque cela m'intéresse.

Merci
Fab
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hivernage en Suède

Messagepar cco » 22 Jan 2014, 20:22

Malugui 3 a écrit:Malugui 3 est au sec dans un petit chantier en plein centre de Göteborg, mais qui malheureusement va fermer à cause de la construction d'un nouveau pont.
Il y a beaucoup de marinas dans le coin, mais je ne sais pas quelles sont leurs conditions d'hivernage, sauf que c'est certainement assez cher (2 500€ pour un hivernage à sec pour un 365).
Au Sud Ouest de Göteborg,il y en a 3 qu'on repère très bien sur Google Earth, et une autre au Nord qui s'appelle Torslanda marina et qu'on m'avait indiquée ( http://www.grefab.se/ ), mais je n'y suis pas allé.
Désolé de ne pas être plus utile, mais je pourrais essayer de me renseigner plus précisement fin mai en revenant à là bas.

Bonne soirée

Luc

Bonsoir Luc,
je suis actuellement pour la semaine à Göteborg (pour le boulot :cry: ).
Il fait sec, plutôt doux ( -3°) et un de mes clients est un voileux qui a son 40 pieds en hivernage ici pour environ 700 €. Je vais essayer d'avoir plus de précisions car il me dit que les prix varient de 1 à 5 selon que les marinas soient à la charge de la ville ou privées.

Christian
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hivernage en Suède

Messagepar Malugui 3 » 23 Jan 2014, 19:51

Bonsoir Christian,

J'ai hiverné l'année dernière à sec dans ce petit chantier juste de l'autre côté du pont qui traverse la rivière au niveau de Lilla Bommen (en face du "lip stick").
Cela m'a coûté plus de 2000€, mais protection parfaite, et accès facile (à pied) depuis la gare routière et pour aller dans le centre, ce qui vaut le coup si on doit y passer plusieurs jours pour hiverner et des-hiverner. Par contre, ce n'est pas vraiment fait pour hiverner à flot, quoique?
Mais ce chantier devrait disparaître avec la construction d'un nouveau pont. Si tu es sur place, essaie d'aller y faire un tour. on le voit bien depuis le haut du pont. Le patron Anders est un peu bourru, mais on fait avec.

Malugui 3 est maintenant au sec dans un autre petit chantier super sympa à Mariehamn dans les îles Aland, entre Suède et Norvège, à 2 h de ferry + une heure de bus de Stockholm. Jusqu'à présent l'hiver a été presque plus doux qu'en France, mais ça y est les températures deviennent négatives, sans être polaires et sans beaucoup de neige.

Vivement le mois de mai qu'on reparte vers l'Est!!

Bonne soirée

Luc
Malugui 3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 54
Inscription: 29 Avr 2010, 13:43

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hivernage en Suède

Messagepar Carriacou » 26 Avr 2014, 13:36

Bonjour,

Pour protéger la descente de la neige et faire comme une tente, je pense mettre une bâche, est-ce que certain aurait des photos et/ou des références de bâches - surtout le passage au niveau du mât ?

Chez SVB, il y a quelques modèles mais j'ai un peu du mal à voir la taille et le grammage suffisant pour cet usage.

http://www.svb-marine.fr/fr/bache-de-protection-haute-resistance-260-g-m2.html
http://www.svb-marine.fr/fr/bache-lourde-500-g-m2.html

Merci
Fab
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hivernage en Suède

Messagepar Malugui 3 » 28 Avr 2014, 09:22

Je retrouverai Malugui 3 fin mai. Je verrai comment le bâchage a tenu, sachant que l'hiver a été doux, mais venteux, en Scandinavie.
La bâche que j'ai utilisée ressemble à celle de SVB Marine. Je l’ai achetée sur place à Mariehamn, mais il ne restait que la taille 10m x 6m. Je pense que la taille au dessus aurait été mieux car le chantier a dû rajouter une bâche supplémentaire à l’avant et à l’arrière. Pour le passage du mat, et des haubans, j’ai fendu la bâche sur l’avant et les côtés et croisés les deux morceaux autour du tangon. Pas mal de Grey Tape pour sécuriser! On verra comment ça a tenu.
Je ferai des photos avant de l’enlever, ainsi que de la « charpente » de bouts et de liteaux destinée à soutenir la bâche.

Bonne journée à tous

Luc
Malugui 3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 54
Inscription: 29 Avr 2010, 13:43

Re: Re: Hivernage en Suède

Annonces
 

Précédent

Revenir vers Mouillages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron