Infiltration dans les hublots de coque

• Facebook
  • Twitter

Infiltration dans les hublots de coque

Messagepar Kaya » 21 Déc 2019, 10:52

J'ai un probleme de plus en plus important d'entrée d'eau par les hublots de coque sur mon OVNI 43 lorsque je navigue au près. En effet, au près serré, les hublots les plus proches du maître bau se retrouve sous l'eau par moment et, avec la pression de la coque, il y a des entrées d'eau par le hublot de la cuisine.
J'avais fait une reparation temporaire avant la derniere nav au près (qui a dit que les TdM se faisaient au portant !! :D :D ) en faisant un joint au SIKA sur le pourtour du plexyglass mais ca ne fonctionne pas trop.
Est-ce que l'un d'entre vous a dejà refait l'étanchéité de ces hublots ? Je n'arrive pas a avoir de reponse precise de la part du chantier ALUBAT.

MErci et bonnes fetes de fin d'année
Kaya
O impliqué
O impliqué

Re: Infiltration dans les hublots de coque

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: Infiltration dans les hublots de coque

Messagepar Opale » 22 Déc 2019, 10:34

Bonjour,
La solution est simple mais prend un certain temps. Sur mon 435 de 2003, il a fallu, en 2019, démonter les plexiglas (vis alu), nettoyer et dégraisser coté coque et coté plexi, puis reposer les plexi en interposant un simple joint de silicone transparent destiné aux salles de bain (Rubson, ...). J'utilise très souvent ces joints silicone à la place du Sika. Je les trouve plus facile de manipulation, plus adhésifs, et plus étanches dans le temps. N'ayant pas de vis de rechange alu pour les vis d'origine abimées, j'ai utilisé des vis inox + pâte Tef Gef. Fournisseur vis : Tid Inox ou Radio Spare ( vente en ligne).
Bons travaux et bonnes fêtes de fin d'année !
Patrick
OPALE
Opale
O impliqué
O impliqué

• Facebook
  • Twitter

Messagepar Kaya » 07 Jan 2020, 09:01

Merci Patrick,

Je fais des recherches sur les sites que tu as conseillés. As tu remis des vis a tête large comme celles-ci ?
https://www.tid-inox.com/vis-a-metaux-tete-bombee-hexagonale-creuse-avec-embase.html
Kaya
O impliqué
O impliqué

• Facebook
  • Twitter

Messagepar Opale » 16 Jan 2020, 18:16

Bonjour et désolé pour le temps mis à répondre, j'étais en navigation jusqu'à aujourd'hui.
J'ai remis ces vis mais sans l'option collerette, très bien au demeurant.
Bons travaux et bonne et heureuse nouvelle année.
Patrick
OPALE
Opale
O impliqué
O impliqué

Re: Re: Infiltration dans les hublots de coque

Annonces

Revenir vers Autres sujets