Information technique OVNI 435

  • Facebook
  • Twitter

Information technique OVNI 435

Messagepar Ginette Lamouette » 19 Avr 2023, 19:13

Bonjour!

Ici NINNOG, ovni 435. Nouveaux dans le domaine ovni nous cherchons des informations pour NINNOG. A bord on n’a pas trouvé les documents de référence pour certains systèmes à bord. Peut-être que quelqu’un d’entre vous a l’info et voudrait bien la partager avec nous, merci!

-Système Chauffage (modèle, manuel , liquide refroidissement, entretien)

-système safran/quille (Manuel et entretien)

- Barre secours : on a essayé et on ne peut pas l’utiliser avec la roue à poste… quelqu’un entre vous a eu même soucis?

-polaires du bateau ! On a vu un post mais on n’a pas trouvé l’endroit dans le site pour pouvoir le télécharger. Si non toute info extra sur les bons réglages voiles et game d’utilisation est super bienvenue

Merci d’avance

l’équipage NINNOG
Ginette Lamouette
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2023, 10:20

Re: Information technique OVNI 435


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Information technique OVNI 435

Messagepar AN AVEL » 20 Avr 2023, 14:57

Bonjour,
Je peux vous transmettre quelques éléments, manuel propriétaire et des notices. Mais les équipements peuvent ne pas être les mêmes en fonction de l'année du bateau et des demandes spécifiques de l'acheteur d'origine. Si vous me communiquez votre email, je peux déjà vous transmettre le manuel propriétaire et quelques autres notices qui devraient correspondre à votre besoin comme le ballon d'eau chaude, le frigo, le chauffage, l'éolienne, la hauteur du safran et de la dérive en fonction du nombre de coup de pompe ... (Mon OVNI 435 est de 2006). Pour d'autres notices, il faudra me transmettre les références des équipements
Pour la barre de secours, le système n'est pas très bien pensé. Il faut positionner la barre pour qu'elle soit orientée côté tribord (le barreur est donc installé sur le banc de cokpit tribord). Mais la barre n'est pas assé haute et butte contre le banc. Pour ma part, j'ai inséré une entretoise sur la mèche de safran pour la surélever de quelques centimètres en prenant soin de vérifier que le carré de la barre franche de secours reste suffisamment enfoncé dans la mèche.
Pour la polaire, je peut vous envoyer un tableau excel, sachant qu'en transat, je la dégradais de 20% la plupart du temps (mais nous naviguons en couple pèpère :lol: ). Je l'ai également au format Time Zéro si celà vous interesse.
Cordialement
Alain
AN AVEL
Ovni435
AN AVEL
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Mars 2017, 17:49
Localisation: Le Crouesty (56)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Information technique OVNI 435

Messagepar WALRUS » 21 Avr 2023, 07:01

Bonjour

Comme Walrus est construit sur une base de coque ressemblant beaucoup à un 435, je suis très intéressé aussi par les polaires de vitesse. Nous naviguons aussi en couple pépère :)

Merci d'avance

JY
WALRUS
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 18 Nov 2021, 11:32
Localisation: Les Sables

  • Facebook
  • Twitter

Re: Information technique OVNI 435

Messagepar AN AVEL » 22 Avr 2023, 16:23

Voilà les polaires. Les fichier .ods (Libre Office) ont été transfomés au format .xml pour Time Zéro à ma demande.
C'est la première fois que je transfert une pièce jointe sur le site. Merci de me dire si vous l'avez bien reçu.
Cordialement,
Alain
Pièces jointes
Polaire AN AVEL sans moteur (Pour Time Zero).zip
Polaires OVNI435
(42.2 Kio) Téléchargé 245 fois
AN AVEL
Ovni435
AN AVEL
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Mars 2017, 17:49
Localisation: Le Crouesty (56)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Information technique OVNI 435

Messagepar WALRUS » 28 Avr 2023, 08:38

Merci beaucoup, bien reçu

Cordialement
JY
WALRUS
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 18 Nov 2021, 11:32
Localisation: Les Sables

  • Facebook
  • Twitter

Re: Information technique OVNI 435

Messagepar Pollen » 25 Nov 2023, 16:40

Merci pour ces polaires, quand je les compare à mes relevés sur l'eau de mon 385, c'est assez cohérent
Pollen
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2020, 08:01

Re: Re: Information technique OVNI 435

Annonces
 


Revenir vers Gamme OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités