Inverseur moteur Volvo

  • Facebook
  • Twitter

Inverseur moteur Volvo

Messagepar Santana3 » 26 Fév 2007, 22:34

Bonjour, je viens de lire dans ce forum que l'inverseur d'un bato avait éclaté. ce serait bien d'avoir plus d'info car je me souviens d'un anglais sur un Hallberg Rassy 43 aussi équipé d'un Volvo D2-55 qui avait explosé son inverseur pendant sa transat en dec 03. Comme j'ai le même ca m'inquiétait et j'ai commencé a me renseigner .a pparemment il y aurait une mauvaise série (l'inverseur bien que vendu sous le nom Volvo est un Hurz) mais je n'ai jamais réussi à savoir par le réseau Volvo si le mien faisait partie de cette mauvaise série . probablement pas le cas car j'ai maintenant + 400 h au tableau sans incident, mais aimerais bien en avoir le coeur nette avant grandes traversées envisagées.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: Inverseur moteur Volvo


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar sirius » 22 Oct 2007, 14:18

Je ne connais pas le D2-55, mais l'inverseur sur le Volvo MD22 (à ma connaissance aussi "ZF-HURTH") de mon 435 avait des gros pb, la marche arrière ne fonctionnait plus après qq mois (pas drôle en transfer par les canaux, voir écluses). Alors changement de l'inverseur sur garantie Volvo et explication, que toute cette serie d'inverseurs avait ces problèmes. Maintenant après six ans ca recommence, cette fois c'est la marche avant qui ne prends pas toujours . :shock:
A cause de la (non) fiabilité des inverseurs Volvo donc le conseil de parler avec un mécano Volvo expérimenté avant de partir au bout du monde.
sirius
O discret
O discret
 
Messages: 15
Inscription: 22 Oct 2007, 11:27
Localisation: Port Napoléon

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Rikitea » 23 Oct 2007, 09:51

J'ai un D2-55A (1700h) sur mon 385 et je ne connais pas la provenance de l'inverseur (c'est un MS25L). Quoiqu'il en soit, j'ai eu des difficultés à passer en marche arrière cet été. Intervention du mécano Volvo qui a modifié un réglage (connexion du câble inverseur à l'inverseur) et changé l'huile (?) (passage de SAE au DEXTRON, préconisé par volvo) : depuis plus de problème, après environ 200h d'utilisation moteur.
Avatar de l’utilisateur
Rikitea
O discret
O discret
 
Messages: 12
Inscription: 22 Fév 2007, 07:39
Localisation: Arzal (à sec)

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar sirius » 23 Oct 2007, 10:45

Il me semble que mon inverseur s'appel aussi MS25L, mais je ne suis pas sur le bateau pour l'instant :(
Je vais essayer de régler le cable de l'inverseur à nouveau et je vais changer l'huile. Par contre la premiere fois c'était bien un pb de production reconnu par Volvo. Merci!
sirius
O discret
O discret
 
Messages: 15
Inscription: 22 Oct 2007, 11:27
Localisation: Port Napoléon

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités