Kit Volvo

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Messagepar Ravenala » 26 Avr 2007, 11:36

Bonjour tout le monde ,

question à ceux qui sont partis pour de longs mois : qu'avez vous emporté pour entretenir , reviser ou réparer votre cher moteur Volvo (filtres , durites , courroies , huiles ....injecteur?? ) ?
merci d'avance pour vos réponses zéclairées :-)
André
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Re: Kit Volvo


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Messagepar Lei Lani » 26 Avr 2007, 17:53

On peut se procurer les pièces suivantes directement chez tout concessionnaire et/ou agent VOLVO :

Important et utile à bord :
Filtre et préfiltre GO, filtre à huile, turbine pompe eau de mer, courroie, jeu de fusibles . Si tu as l'option Volvo 2ème alternateur : les 2 courroies sont identiques, donc tu peux tjrs te dépanner sans en avoir une d'avance.Petit kit de graissage joint hydrolube.

Obligatoire en 1ere catégorie et peu utile sur un moteur neuf (NB : la réglementation a changé ??) : 1 injecteur + 1 tubulure (peu utile puisque les 4 étant différentes, 1 chance sur 4 d'avoir la bonne !)

A prévoir pour grand voyage (zones reculées uniquement):

Jeu de durite et colliers (e.g. pour t'alimenter directement à partir d'un jerrycan si pb sur ton circuit ou tanks GO) Attn: débit très supérieur à la conso. car recirculation du GO.
Joint d'étambot (utile car un mauvais bout même avec coupe orin peut l'endommager, peu onéreux mais changement nécessite de sortir l'hélice ... si Max prop : procures toi le petit kit de graissage vendu par Progress + 1 ou mieux 2 anodes de rechange ) .
Joint hydrolube (seulement si longtemps dans zones reculées car tu peux faire au moins 1000 H mini . avec ce type de joint)

A considérer : 1 relais démarreur (peu utile AMHA avec un moteur et des batteries neuves !)

Aussi intéressant à avoir à bord une vraie pompe à vide (mécanique mais gros cylindre réservoir), car très difficile d'effectuer une vidange avec les petites pompes vendues par les schip.


Lien ci-dessous avec nom anglais et références des pièces de base :

http://ovniclub.free.fr/dossiers/moteurVOLVO/parts.pdf
Bon vent à toutes et à tous !
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Merci Emmanuel ,

Messagepar Ravenala » 27 Avr 2007, 07:56

je savais bien que j'obtiendrais les bons conseils ici
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pièces ...

Messagepar Pop Sea » 28 Avr 2007, 09:19

Mais à part les classiques pièces de rechange (filtres, courroies, etc...), sans être parti loin, je peux faire un bilan sur ce qui a cassé en quelques années et 700 heures et qui est (parait-il) classique: un démarreur (mouillé par mégarde, rouillé bloqué), un faisceau échangeur de refroidissement bouché, une pompe à eau de mer, une tétine craquelée, un coude d'échappement, courroie de distribution et roulements associés. Pas grand chose en somme.

Mais un bon conseil basé sur une expérience statistique massive se trouvera certainement auprès de Tilikum.

J'ai noté aussi qu'une grande partie des pièces Volvo ou Perkins se trouvent ailleurs que chez eux et bien moins cher, jusqu'à 3 fois moins cher. Sauf les élément très spécifiques du moteur.
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PoPsea a ecrit :

Messagepar Ravenala » 28 Avr 2007, 10:35

"'ai noté aussi qu'une grande partie des pièces Volvo ou Perkins se trouvent ailleurs que chez eux et bien moins cher, jusqu'à 3 fois moins cher. Sauf les élément très spécifiques du moteur."
Salut Robert , bonjour tout le monde ; bien d'accord avec toi sur le coût des pieces Volvo , mais je parts avec un moteur neuf sous garantie (sauf erreur) pendant un an ; je ne peux pas (trop) me permettre de prendre autre chose que du Volvo si je veux conserver cette garantie :-(
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Re: PoPsea a ecrit :

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