On peut se procurer les pièces suivantes directement chez tout concessionnaire et/ou agent VOLVO :
Important et utile à bord :
Filtre et préfiltre GO, filtre à huile, turbine pompe eau de mer, courroie, jeu de fusibles . Si tu as l'option Volvo 2ème alternateur : les 2 courroies sont identiques, donc tu peux tjrs te dépanner sans en avoir une d'avance.Petit kit de graissage joint hydrolube.
Obligatoire en 1ere catégorie et peu utile sur un moteur neuf (NB : la réglementation a changé ??) : 1 injecteur + 1 tubulure (peu utile puisque les 4 étant différentes, 1 chance sur 4 d'avoir la bonne !)
A prévoir pour grand voyage (zones reculées uniquement):
Jeu de durite et colliers (e.g. pour t'alimenter directement à partir d'un jerrycan si pb sur ton circuit ou tanks GO) Attn: débit très supérieur à la conso. car recirculation du GO.
Joint d'étambot (utile car un mauvais bout même avec coupe orin peut l'endommager, peu onéreux mais changement nécessite de sortir l'hélice ... si Max prop : procures toi le petit kit de graissage vendu par Progress + 1 ou mieux 2 anodes de rechange ) .
Joint hydrolube (seulement si longtemps dans zones reculées car tu peux faire au moins 1000 H mini . avec ce type de joint)
A considérer : 1 relais démarreur (peu utile AMHA avec un moteur et des batteries neuves !)
Aussi intéressant à avoir à bord une vraie pompe à vide (mécanique mais gros cylindre réservoir), car très difficile d'effectuer une vidange avec les petites pompes vendues par les schip.
Lien ci-dessous avec nom anglais et références des pièces de base :
http://ovniclub.free.fr/dossiers/moteurVOLVO/parts.pdf