Bonjour a vous,
Ayant constaté que mon alternateur débitait jusqu'à 16 volts je décide de procéder au changement du régulateur d'alternateur .
Je constate alors que sur mon OVNI 36 de 1999 que la partie régulation du régulateur d'alternateur a été shuntée et que la régulation est assurée en externe par un LADAC 1204 sensé régulé a 14.4 v , le régulateur d'alternateur ne servant que de porte balais ....
il y a tout de lieu de penser que j'ai changé ce régulateur pour rien et que c'est le LADAC qui est HS .
et maintenant la question : Puis-je remonter l'alternateur en respectant le + régulation et donc en confiant la régulation à l'alternateur ? et du coup en ignorant le LADAC ....
Quel est le role exact du LADAC ?
Est ce le montage d'origine chantier ou un bricolage ultérieur ?
Pour info , en remontant l'alternateur avec le + régulation connecté au LADAC , ma lampe témoin de charge s'éteint , mais l'alternateur ne débite rien .... du coup alarme batterie !
mais il faut que je réédite l'opération en montant un peu dans les tours ( peut être problème d’amorçage ?)
Nous avons vérifié avec le réparateur que l'alternateur débite bien du 14 volts , que le + régulation soit branché sur l'alternateur ou sur un + externe et qu'il rempli bien sa fonction de régulation .
si l'un d'entre vous à été confronté à ce problème , qu'il soit bien aimable de m'apporter la solution ...
d'avance merci .
bon vent .
Philippe .