Ladac 1204 montage d origine ?

  • Facebook
  • Twitter

Ladac 1204 montage d origine ?

Messagepar MISS DINAEL 2015 » 26 Oct 2016, 09:21

Bonjour a vous,
Ayant constaté que mon alternateur débitait jusqu'à 16 volts je décide de procéder au changement du régulateur d'alternateur .
Je constate alors que sur mon OVNI 36 de 1999 que la partie régulation du régulateur d'alternateur a été shuntée et que la régulation est assurée en externe par un LADAC 1204 sensé régulé a 14.4 v , le régulateur d'alternateur ne servant que de porte balais ....

il y a tout de lieu de penser que j'ai changé ce régulateur pour rien et que c'est le LADAC qui est HS .

et maintenant la question : Puis-je remonter l'alternateur en respectant le + régulation et donc en confiant la régulation à l'alternateur ? et du coup en ignorant le LADAC ....
Quel est le role exact du LADAC ?
Est ce le montage d'origine chantier ou un bricolage ultérieur ?

Pour info , en remontant l'alternateur avec le + régulation connecté au LADAC , ma lampe témoin de charge s'éteint , mais l'alternateur ne débite rien .... du coup alarme batterie !
mais il faut que je réédite l'opération en montant un peu dans les tours ( peut être problème d’amorçage ?)

Nous avons vérifié avec le réparateur que l'alternateur débite bien du 14 volts , que le + régulation soit branché sur l'alternateur ou sur un + externe et qu'il rempli bien sa fonction de régulation .

si l'un d'entre vous à été confronté à ce problème , qu'il soit bien aimable de m'apporter la solution ...
d'avance merci .

bon vent .
Philippe .
MISS DINAEL 2015
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 22
Inscription: 02 Fév 2015, 19:11

Re: Ladac 1204 montage d origine ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ladac 1204 montage d origine ?

Messagepar MISS DINAEL 2015 » 28 Oct 2016, 08:33

Bilan ,

le LADAC est HS mais il est impossible de le déconnecter , perte du signal du compte tours , etc ....
le régulateur de l'alternateur rempli son office en connectant tous les + ensembles au B+.

je croise les doigts , cela a l'air de marcher : 14.48 volt à haut régime ....

bon vents a Toutes et Tous .

Philippe.
MISS DINAEL 2015
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 22
Inscription: 02 Fév 2015, 19:11

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ladac 1204 montage d origine ?

Messagepar Ioda » 08 Jan 2017, 04:16

Salut,

J'avais aussi des pbs avec le LADAC installé par le précédent proprio. En ce qui me concerne j'ai fini par le virer, changer le régul interne pour remettre le modèle non traficoté similaire à l'original (Valeo), puis installer un booster d'alternateur.

Plus de pb depuis et une charge efficace au moteur (pour les rares fois ou je l'utilise).

Ciao,
Fabian, de Ioda
Ioda
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 04 Mars 2015, 11:38
Localisation: Arzal

Re: Re: Ladac 1204 montage d origine ?

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités