LED éclairage interieur

  • Facebook
  • Twitter

LED éclairage interieur

Messagepar Kaya » 04 Sep 2014, 04:08

Contrairement aux feux de navigation (voir mon post precedent) ou le marché est plutot limité, l'offre sur les LEDs d'eclairage interieur est enorme mais difficile a si retrouver tant les ecarts de prix sont enormes.
Pour cibler mes recherches, je serai interessé par des retours d'experience de ceux auraient converti leur eclairage au LED.
Je me pose notamment les questions suivantes:
1. sur l'ovni 43, les spots au plafond sont orientables. De tels spots a LED semblent rares et chers. Avez vous conserver des modeles orientables ?
2. Avez vous utiliser un stabilisateur de courant, les LEDs etant tres sensibles aux variations de voltage.

Evidemment, je suis preneur de toute adresse de fournisseur, en france ou ailleurs ou de toute reference de modele qui aurait fait votre bonheur.

Merci
Kaya
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 20 Mai 2014, 22:03
Localisation: Caraibes

Re: LED éclairage interieur


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: LED éclairage interieur

Messagepar MOUSSAILLON » 15 Sep 2014, 21:03

Bjr,

J'ai tout passé en Led depuis 2 ans et progressivement, en fait sans aucun souci, et sans aucune panne. Le bateau naviguant entre 6 et 8 mois par an, actuellement en zone tropicale donc, chaude et humide.

J'ai tout bêtement remplacé les ampoules halogènes d'origine par des ampoules LED 12V de salle de bain achetées chez le Casto du coin.Le culot est identique: 2 tiges metalliques.
J'ai remplacé des spots corrodés -orientables- d'origine par des spots casto. Immédiat.
Aucun régulateur.
La conso globale, lue sur l'ampèremètre, est dérisoire.

F.
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

Re: Re: LED éclairage interieur

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités