Livres Nicole van de Kerchove

  • Facebook
  • Twitter

Livres Nicole van de Kerchove

Messagepar Clarisse » 12 Nov 2011, 17:19

bonjour
je vous écris car j'aime bien cette grande navigatrice. pouvez-vous m'indiquer svp quels sont ses livres les plus réussis ?
j'ai lu son premier récit "sept fois le tour du soleil" que j'ai trouvé sympathique, je suis maintenant à la recherche d'autres ouvrages plus récents. je ne connaissais pas nicole van de kerchove avant d'avoir vu un très bon reportage sur thalassa, qui m'a donné envie de la connaitre et de découvrir ses récits.
merci beaucoup !
Clarisse
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2011, 15:49

Re: Livres Nicole van de Kerchove


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Nicole Van De Kerchove

Messagepar DAD » 13 Nov 2011, 10:24

Bonjour,

Que du bonheur cette Nicole, tant par ses récits que par ses actions. Pianiste, precurseur et aventurière. Question livre, il y a aussi "L'esquilo en Patagonie", éditions MDV, et "Autre chose" chez MDV également.

Bonnes lectures,
Didier
DAD
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 03 Juin 2009, 11:09

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nicole Van De Kerchove

Messagepar SKREO » 14 Nov 2011, 09:53

Bonjour !

Sur Google : tapez Nicole Van De Kerchove... : P Vous ne serez point déçue...

moi aussi elle m'a fait rêver...

Bon vent !
geomar ovni 345 dz
Avatar de l’utilisateur
SKREO
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 03 Mai 2007, 10:14
Localisation: DOUARNENEZ

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nicole Van De Kerchove

Messagepar GJOA » 14 Nov 2011, 11:23

Bonjour Clarisse
Comme le suggère Dad : "l'Esquilo en Patagonie" le récit de son dernier voyage en Patagonie avec sa plus jeune fille Kim toujours à bord de son petit Esquilo est attachant. En plus de jolis photos donnent envie de s'y rendre !
Quant à "Autre Chose" c'est le récit et une réflexion sur l'ensemble de sa vie d'aventure et ses nombreux voyages maritimes. Toujours plein de fraicheur et de tendresse propres à Nicole. Très attachant aussi !
Je crois qu'il y en a d'autres, mais je ne les ai pas encore lus. Bonnes lectures !
Emilie
GJOA
O passionné
O passionné
 
Messages: 119
Inscription: 09 Mai 2007, 13:26
Localisation: Nantes

  • Facebook
  • Twitter

Re: Livres Nicole van de Kerchove

Messagepar Dummy » 14 Nov 2011, 20:47

Parmi les livres écrits par Nicole van de Kerchove :

o Sept fois le tour du soleil, Editions du Penduick 1977 best seller réédité plusieurs fois et notamment en 2009 par MDV (Maitres Du Vent , éditions Babouji)

o Embarquez vos enfants, Penduick 1988 et MDV 2001

o L'esquilo en Patagonie, Editions MDV 2004

o Autre chose, Editions MDV 2008

Vous devriez pouvoir les trouver dans notre librairie nautique en ligne , regardez dans les rubriques "récits de mer"

Voir aussi le lien dans http://www.ovniclub.com/forum/hommage-nicole-van-kerchove-t257.html posté lors de sa disparition en 2008 et sa biographie sur wikipedia

Et puis bien sûr revoir le petit film de Thalassa en hommage à Nicole van de Kerchove : "Entre soleil et glaces" , reportage diffusé sur Thalassa le 28 Mars 2008

1ere partie Hommage à Nicole van de Kerchove : 6min22


2 ème partie Hommage à Nicole van de Kerchove : 6min21
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Livres Nicole van de Kerchove

Messagepar Clarisse » 16 Nov 2011, 16:09

bonjour et merci à vous tous pour vos reponses.
Très bien ce reportage de Thalassa !
Clarisse
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2011, 15:49

  • Facebook
  • Twitter

Re: Livres Nicole van de Kerchove

Messagepar NOMADE » 07 Sep 2012, 13:36

BRAVO !!!
A vous tous,pour l'interet que vous portez aux vrais Marins,à ceux qui aiment la Mer,à ceux qui n'ont pas besoin de millions d'Euros pour vivre l'Aventure autour du monde,vous l'aurez compris j'en ai marre,ras le bol,de ceux qui se font construire des voiliers sponsorisés par les plus grosses ordures de la planete qui ne se soucient guere de la Mer,au profit de la rentabilité en dollars !!!
Je ne serai jamais skipper de voilier de course !!! je prefere etre une Nicole Van de Kerchove , un Gerbaut ,un Fougeron,un Sloclum,bref je ne veux plus entendre ces gens qui disent que les skipper du vendée globe en 2012 sont des Héros, c'est faux !!! archi faux !!! ,tous les ans des citoyens anonymes font le tour du monde en voilier par les trois caps ,avec des budgets du type SDF des mers et personne n'en parle !!!
Alors stop les mecs !!! arretez de vous regardez le nombril ,vous devenez vulgaire !!!! je ne cite aucun nom cela serai déjà trop de publicité pour eux !!!
BON VENT AUX CIRRCUM-ANONYMAT.
Dernière édition par NOMADE le 07 Sep 2012, 22:48, édité 1 fois.
La mer n'est pas une poubelle
NOMADE
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 31 Août 2012, 09:52

  • Facebook
  • Twitter

Re: Livres Nicole van de Kerchove

Messagepar Alibou » 07 Sep 2012, 17:40

Les skippers du Vendée Globe sont des sportifs de haut niveau plus sympathiques à mon goût que certains pilotes de F1 ou joueurs de foot. Pour ceux que j'ai pu approcher de près je peux témoigner qu'ils partagent notre passion et savent rester humbles, en mer comme à terre. Certains avec leur bateau pouvant fonctionner sans gazole font aussi avancer l'innovation dans les énergies renouvelables
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

Re: Re: Livres Nicole van de Kerchove

Annonces
 


Revenir vers Livres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités