Logiciel Masteradjust

  • Facebook
  • Twitter

Logiciel Masteradjust

Messagepar cybele » 11 Avr 2017, 17:41

Bonjour
Quelqu'un a-t'il réussi à faire fonctionner le logiciel Master-adjust? J'ai un système mastervolt et je voudrais programmer les 6 cases des favoris sur une seule page, jeme suis procuré le boitier Masterbus-USB, mais je butte sur un mode d'emploi pour le moins succinct (mème en anglais) Merci
François sur Cybèle 17 à Stockholm
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

Re: Logiciel Masteradjust


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar nunki » 12 Avr 2017, 07:57

Bonjour François,
je suis utilisateur de MasterAdjust, quelle est précisément la question?
Cordialement
Michel
nunki
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 28
Inscription: 13 Nov 2007, 13:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar cybele » 12 Avr 2017, 17:12

Bonjour Michel. Je désirerais avoir sur le cadran 6 valeurs choisies, affichées en permanence. Je me connecte sur le réseau, je vois tous les éléments, j'ai réussi a créér 6 fenètres qui s'affichent, j'ai choisi les valeurs que je voudrais voir.(transfo quai volts et amp, Batteries V et A, mass combi % de charge et état de charge) . J'ai cru comprendre que les deux premières fenètres seront le groupe 1, et ainsi de suite, Et là, je ne comprends pas comment numéroter les items. Le passage de la souris sur chaque valeur choisie dans chacun des apapreils connectés donne une valeur d'item, qui n'affiche rien. j'ai raté un épisode?
Cordialement
François à Stockholm (le dealer Mastervolt ne connait pas Masteradjust)
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: logiciel Masteradjust

Messagepar nunki » 12 Avr 2017, 18:11

François,
pour savoir si je peux t'aider, ma config est la suivante:
- les données du bus sont affichées en permanence sur le petit afficheur carré MasterEasy
- les données complètes sont affichées à la demande sur le PC via MasterAdjust, ainsi que la configuration du système (mode installateur avec un code).
Est-on bien sûr la même configuration de base? (je sais qu'il existe un ecran rectangulaire plus grand que le MasterEasy. mais mon revendeur me l'a déconseillé).
Michel
nunki
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 28
Inscription: 13 Nov 2007, 13:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: logiciel Masteradjust

Messagepar cybele » 12 Avr 2017, 19:14

J'ai le petit afficheur carré, avec toutes les valeurs accessibles. j'ai tout sur le Masteradjust, mais que veux-tu dire par "mode installateur avec un code"?
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: logiciel Masteradjust

Messagepar nunki » 12 Avr 2017, 23:28

MasterAdjust permet la consultation des paramètres de chaque appareil. Par contre, pour modifier ces paramètres (par exemple, installer un nouveau matériel, changer les seuils, etc...), il faut un code à 4 chiffres, propre à chaque installation. Les zones modifiables seulement avec ce code restent en grisé, elles ne sont activées qu'une fois le code saisi. Je ne me souviens pas si ce code est nécessaire pour paramétrer les écrans du MasterEasy.
nunki
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 28
Inscription: 13 Nov 2007, 13:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar cybele » 13 Avr 2017, 07:36

Il y a en effet une case où on peut choisir utilisateur final/instalalteur/usine.Mais où peut-on trouver ce code ? :?
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar HANAMI 2 » 17 Avr 2017, 18:36

Bonsoir,

J'utilise aussi le MasterAdjust.
Le code installateur est celui du technicien MasterVolt et en temps normal on ne l'a pas.
J'ai ce code sur le bateau et dès que j' vais je te transmet le mien en espérant qu'il marchera pour toi.
Amicalement.

Marc sur S/Y Hanami 2
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar nunki » 17 Avr 2017, 21:31

Bonjour,
normalement ce code est propre à chaque installation. Je n'ai pu récupérer le mien qu'après avoir lourdement insisté auprès de mon revendeur, Mastervolt refusant obstinément de le donner, pour des raisons incompréhensibles. Il est pourtant absolument indispensable, par exemple pour changer son parc de batteries comme ça m'est arrivé.
Michel
nunki
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 28
Inscription: 13 Nov 2007, 13:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar HANAMI 2 » 17 Avr 2017, 21:59

Exact il est spécifique à l'installation mais ils ont un 'super code' et c'est celui là que j'ai car ils m'ont dépanné en plein milieu de l'atlantique et il fallait que je puisse accéder aux paramétrages: donc ils me l'ont donné.
Il n'a jamais été utilisé sur une autre installation mais qui sait ...
Le tout est que je le retrouve.

Marc
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar HANAMI 2 » 20 Avr 2017, 11:06

Voila un lien vers la procédure pour lancer le MasterAdjust en mode Admin.https://drive.google.com/open?id=0B6F931tYBs7DaUtpRFBhV0lpZFk
C'est celle de ma config mais je ne suis pas sur que cela marche pour les votres.
Il vous faudra demander le password je suppose.

Dites moi si cela marche.
Marc
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar cybele » 20 Avr 2017, 19:21

Bonsoir.
J'ai finalement pu utiliser le logiciel pour afficher les données que je voulais. Voir ici:
http://les-voyages-de-cybele.blogspot.c ... aster.html
Bien sùr ce n'est qu'une ébauche, et je vais essayer de creuser si j'ai le temps, car j'ai juste emprunté le hard à un ami et nous partons pour le Nord.
Amicalement
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Logiciel Masteradjust

Messagepar URUZ » 10 Juin 2017, 09:30

Bonjour,
je suis moi aussi sur un OVNI 395 utilisateur de ce logiciel.
C'est effectivement bien plus commode qu'au travers du master view.
Je vais essayer de me connecter dès que possible avec ce mot de passe.
Il permet aussi de vérifier la mise a jour des firmwares des différents composants.
je l'utilise aussi pour gérer la batterie lithium qui âgée maintenant de 6 ans semble toujours aussi vaillante.
Au travers des économies réalisées sur l'impasse générateurs éolien hydrolien et le non renouvellement de batteries gel le surcout initial et largement amorti....
Bon c'était uniquement pour la petite histoire... tant je fus moqué... a commencer par Bernard Roucher...
Bien cordialement

L.A
URUZ
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 48
Inscription: 03 Oct 2010, 15:32
Localisation: Paris / Port St Louis du Rhone

Re: Re: Logiciel Masteradjust

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron