Bonjour à tous les Ovnistes,
Nous sommes des ex-Alubat et me permettons aujourd’hui, au nom de la majorité des employés de l’entreprise, de vous remercier pour vos nombreux posts de soutien durant la période agitée que le chantier vient de traverser. Ces derniers mois n’ont pas été faciles à vivre tant sur le plan émotionnel que financier.
L’offre N° 1 avait la faveur des employés car elle apportait une vraie rupture avec le passé. Les 15 personnes reprises n’ont malheureusement pas été suffisantes pour le tribunal. La vision que ce repreneur avait de l’entreprise était dans la droite lignée de ce que vous avez tous connu en tant que propriétaires : sérieux, dynamisme et…. familial.
Le tribunal a accordé sa préférence à l’offre N° 2 probablement en raison des 25 emplois sauvés. Nous doutons, par contre, que ce “sauvetage” soit pérenne pour de nombreuses raisons qui seraient compliquées à expliquer, mais qui peuvent se résumer ainsi : complexité de l’actionnariat mis en place (clients et chefs d’entreprises d’horizons totalement différents), identité du directeur opérationnel (qui a coulé 2 entreprises !), politique commerciale élitiste avec des bateaux toujours plus gros pour dégager plus de marge.
Nous connaissions tous notre entreprise par cœur et appréciions d’y travailler avec et pour vous. Nous avons pu identifier un certain nombre d’entre vous sous les pseudos et tenons à vous remercier tout particulièrement pour la qualité de vos analyses de la situation et des personnes. Les employés d’Alubat ne se sont jamais sentis responsables des difficultés du chantier et nous avons tous fait de notre mieux pour éviter le pire. Mais le bateau tient le cap que son skipper lui donne, qu’il soit bon ou mauvais !
Nous vous souhaitons de belles et longues navigations avec vos bateaux respectifs et souhaitons également bonne chance à nos collègues repris. Le plus dur est devant eux !