Bonjour,
Ci-joint un schéma de principe pour réaliser le montage d'un vérin linéaire hydraulique directement sur la mèche du safran.
Vu du dessus, avant du bateau à droite, montage du vérin sur le fond du cockpit. Avec ce nouveau confinement ça ne sera pas facile d'obtenir des photos, mais ce schéma devrait s'avérer assez complet.

- Montage vérin hydraulique pilote auto
Le vérin est prévu pour pouvoir rester à l'extérieur dans l'emplacement mentionné par Kev plus haut, mais pour la pompe c'est mieux de la mettre à l'intérieur d'un coffre de l'autre côté de la cloison. Il faudra retirer les flexibles de l'ensemble linéaire L&S pour les passer à travers la paroi et ensuite purger. En voyage c'est utile de savoir purger ce circuit et d'avoir de l'huile hydraulique spéciale (voir site L&S) et des flexibles de rechange car tendance à se corroder avant le vérin, surtout si cet endroit sous le caillebotis n'est pas souvent rincé à l'eau douce.

- Vérin linéaire hydraulique pour pilote
Il faut respecter les côtes indiquées par L&S (voir le léger décalage ou léger angle par rapport axe longitudinal du bateau comme indiqué sur le schéma de L&S ci-dessus) pour que le vérin travaille correctement. Il faut utiliser du frein filet Loctite sur certains écrous (doubles) qui ne doivent pas partir et bien sûr isoler tous les boulons inox de l'alu du fond de cockpit avec la pâte qui va bien.
Cette installation de pilote avec un vérin hydraulique L&S est à la fois robuste et très fiable (plusieurs dizaines de milliers de milles parcourus sans pb)
Bon courage pour l'installation