Moufler la drisse de GV

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Moufler la drisse de GV

Messagepar Kendalch » 14 Avr 2014, 05:13

Sur le 445, j'avais du mal, bien qu'ayant une drisse en dyneema à garder bien étarqué le guindant de la GV (le coinceur "rendait") et il fallait fréquemment réétarquer.
A l'occasion d'un changement de drisse de gv, je l'ai mouflée (pas besoin de poulie, juste une "manille" de mouflage en vente chez les bons ships). Depuis le problème est résolu et quel confort pour les réglages.
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Re: Moufler la drisse de GV


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Re: Moufler la drisse de GV

Messagepar Tupilaq » 14 Avr 2014, 21:10

Info intéressante ! J'ai le même problème sur mon 445 et je pensais installer un second coinceur spinlock devant le celui qui est déjà en place.
Sais tu qu'elle est la dimension de ta manille de mouflage et surtout comment est connecté le point fixe de la drisse en tête de mat ?
Merci !
Cordialement
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Re: Moufler la drisse de GV

Messagepar Kendalch » 16 Avr 2014, 23:43

Bonjour
Pour la tête de mât la drisse est prise, par un oeil épissé, sur un axe situé un peu en avant de l'ancrage des pataras.
Pour la taille de la manille de mouflage (c'est une wichard) : comme elle est fixée sur la manille large qui va dans le chariot de têtière par une sangle, l'ensemble prend 8.5cm. Cela n'a pas nécessité de modif de la gv.
On doit pouvoir faire plus court : j'ai la manille la plus grosse parce que j'ai gardé une drisse de 12. Il faut vérifier avec les pros mais je crois qu'avec une très bonne drisse et le mouflage, on doit pouvoir passer en 10.
Cordialement
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Re: Moufler la drisse de GV

Messagepar Delta » 20 Avr 2014, 13:30

Monter un cunningham comme en dériveur et plus de problème !
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Re: Moufler la drisse de GV

Messagepar Tupilaq » 21 Avr 2014, 09:17

Kendalch,
merci beaucoup pour tes informations.
Cordialement
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Re: Re: Moufler la drisse de GV

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