Pour info l'adresse d'une vidéo envoyée par un membre Norvégien sympathique :
-http://www.seilas.no/wip4/detail.epl?id=440151
et un article de SEILAS magazine nautique Norvégien :
-http://www.seilas.no/wip4/detail_print.epl?id=437875
A moins que vous ne compreniez le Norvégien vous devrez utiliser Babelfish ou Google translation, mais en gros voici le résumé de l'histoire (traduc + emails) :
L'Ovni 365 Norvégien "Sandy Hook" se rendant du Groenland à la Norvège est pris dans une tempête en mer du Nord, vagues déferlantes de 11 mètres, tout un programme !
A 4H00 du matin dans le noir le bateau se fait retourner par une déferlante plus mauvaise que les autres. 3 hommes à bord dont 2 bien expérimentés et amarrés dans le cockpit au moment du chavirage. Ces 2 hommes se retrouvent sous l'eau gla, gla, gla c'est la mer du Nord, la nuit et même avec du sang viking

.
Mât dans l'eau, le troisième homme marin débutant mais sportif de bon niveau resté à l'intérieur se retrouve à l'envers, une porte sort de ses gonds et tombe, les oeufs décorent le roof, bref il téléphonera aux secours. Après quelques instants qui doivent sembler une éternité, 2 hommes sont dans l'eau mais heureusement toujours retenus par leurs lignes de vie, le bateau se redresse, visiblement sans dégât important si ce n'est le grand bazar à l'intérieur.
Ce fier Sandy Hook qui a déjà connu les glaces du Groenland continuera sa route sous tourmentin seul vers Egersund au sud de la Norvège. Le film et les photos sont prises le jour suivant par l'équipage du navire de secours, équivalent Norvégien de notre SNSM, qui est sorti pour aller à leur rencontre alors que les conditions se sont bien calmées aux dires des équipages de l'Ovni et du bateau d'assistance.