Voilà que de choses utiles
Dummy, c'est parti, le temps de prendre ma calculette et d'épingler une grande carte au mur.
Cela va me rappeler mes voyages de terrien en motor-home; ça date ! mais les bons souvenirs reviennent vite en mémoire. Dunkerque, Le Crotoy, Honfleur, Cancale, Fréhel, Perros-Guirec, Roscoff, Le Crozon, Concarneau, Quiberon, Noirmoutier, les Sables d’Olonne, Ré, Royan et toutes les plages des Landes de Soulac à Vieux-Boucau. Dans les années 70, il n’existait aucune réglementation des stationnements pour les motor-homes et la nuit nous tenions compagnie aux CRS qui logeaient sur les parkings de plage.
Yo ! Je suis du genre vivant, aimant l’eau avec parcimonie ; j’ai essayé, à l’instar d’un certain Jésus, d’y marcher, mais cela n’a pas fonctionné. Outre les parkings de plage, en compagnie des Crs, j’ai fréquenté quelques installations portuaires tant pour le stationnement que pour profiter des installations sanitaires et échanger dans les restos locaux quelques repas et péripéties de voyage.
Je retiens le dicton qui me semble important pour tout navigateur "quand les mouettes ont pied, il est temps de virer".
Quant à celui "qui pisse au vent se rince les dents" j’en ai frais les frais sur une plage où un besoin pressant m’a obligé à prendre la pose d’un gars qui regardait la mer avec un vent venant du large.
Barric, soit tranquille, je ne prends la mer que sur papier !
Grand merci à vous tous et en plus de mes cartes et compas, je vais essayer de faire une synthèse de mon futur voyage à Ré où débutera vraiment l’intrigue de mon roman.
(Yo !, à ce moment-là, j’aurai peut-être recours à ton apéro Mexicain)
Micha qui vous souhaite de terminer 2017 en beauté et de commencer 2018 dans la joie et la bonne humeur.
Bon vent à ceux qui cette nuit vont terminer le stock 2017 de leurs fusées de détresse.