Nouvel Ovni Evolution

  • Facebook
  • Twitter

Nouvel Ovni Evolution

Messagepar luly » 24 Sep 2015, 13:44

Je suis passé au salon de la Rochelle dimanche dernier et y ai vu un Ovni 52 évolution revenant d'un tour de l'Atlantique. Savez-vous si le plus petit modèle de cette nouvelle gamme d'Ovni, l'Ovni 46 évolution a déjà été fabriqué ou est en construction actuellement au chantier Alubat ?
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

Re: Nouvel Ovni Evolution


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nouvel Ovni Evolution

Messagepar Lei Lani » 25 Sep 2015, 21:58

Je ne crois pas car c'est un modèle qui a été développé récemment, après l'Ovni 52 evolution. Un nouvel Ovni dessiné par un jeune architecte talentueux qui sera intéressant à voir !
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nouvel Ovni Evolution

Messagepar Kendalch » 02 Oct 2015, 19:17

Bonjour

Je ne réussis pas à trouver, dans la documentation disponible, d'informations sur le système de dérive de l'évolution 52.
J'ai cru comprendre que la dérive ne rentrait pas complètement et ne permettait donc pas de poser.
Mais cette dérive est-elle en alu ou en acier (comme sur les 455 et 445) ? Quel est son poids ? Est-elle manoeuvrée par le même système (pompe électrique, verin hydroem) que le 445 ?
Est-ce que quelqu'un dispose de ces renseignements ?

Gaston, voilier Kendalc'h
Avatar de l’utilisateur
Kendalch
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 49
Inscription: 26 Fév 2007, 16:28
Localisation: Actuellement en Afrique du sud

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nouvel Ovni Evolution

Messagepar luly » 03 Oct 2015, 11:19

Bonjour,
Sur la doc du 46 évolution il est inscrit : " dérive lourde profil NACA en fonte, vérin hydraulique à commande électrique pour la dérive". Su la vue de profil on voit que la dérive ne rentre pas complètement dans les fonds.
Même chose visiblement sur l'Ovni 52 e, voir les photos du numéro 2 dans les sangles sur le site d'Alubat. On voit que la dérive du 52e dépasse aussi d'un bon 30 cm. Je ne sais pas si c'est le même principe (profil NACA en fonte) sur le 52 ??
Sur le 46 visiblement la dérive qui doit faire pas loin d'une tonne, voire plus (rien n'est indiqué sur la doc que j'ai) participe au lest du bateau. La dérive lourde induit ce système de relevage avec vérin hydraulique et pompe électrique, car probablement difficile avec un boute. Je n'ai pas plus d'infos, mais suis intéressé si vous en avez d'autres !
luly
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 85
Inscription: 07 Mai 2009, 13:04

Re: Re: Nouvel Ovni Evolution

Annonces
 


Revenir vers Histoires d'O

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités