Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

  • Facebook
  • Twitter

Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Messagepar 438368 » 13 Jan 2018, 12:27

Ayant navigué quelques années en méditerranée sur un "Karaté" dans les années 1980 je souhaite pour mes 70 ans préparer un tour du monde à la voile. Au niveau du choix du bateau je penche pour un OVNI 450. Tout d'abord je souhaiterais des conseils sur ce choix. Mes craintes concernent la capacité d'un tel voilier a affronter en sécurité les mers difficiles (cap de bonne espérance) et d'un autre coté sa vitesse de déplacement par rapport à la concurrence. J'ai bien sur beaucoup d'autres questions que je posterais dans un deuxième temps. C'est pour moi la première fois que je fais appel à un forum.
438368
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 23 Déc 2017, 17:48

Re: Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Messagepar Dummy » 13 Jan 2018, 14:43

Bonjour et bienvenue,

Ce type de bateau en aluminium et à dérive relevable figure parmi les bateaux les plus sûrs et les plus marins pour entreprendre de grandes navigations. Voir les nombreux blogs d'Ovnistes ayant effectués de grandes navigations, plusieurs ont passé Bonne Espérance (navigation le long de l'Afrique du Sud par sauts de puces avec les bonnes fenêtres météo ou alors très au large pour éviter la mer contre courant avec le courant fort des Aiguilles et ceci quelque soit le voilier), ou alors les contributions de grands navigateurs connaissant bien les dériveurs intégraux avec lesquels ils ont parcouru plusieurs tours du monde et navigué dans des endroits insolites peu fréquentés.
Après le choix d'un bateau dépend de son programme, par exemple tour du monde en solitaire sans escale (voir la longue route 2018) ou alors avec de nombreuses escales et un équipage ...
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Messagepar cybele » 13 Jan 2018, 17:24

Bienvenue!
TDM: Kendalch l'a fait, sur un 445: voir son blog.
Ce bateau n'a (presque) comme limites que celles de son équipage.C'est un coffre-fort, à qui il ne manque, hélàs, que la porte étanche.
le forum est à ta dispo pour toutes questions!
Amicalement
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Messagepar 438368 » 13 Jan 2018, 18:10

La base de ce tour du monde est d'être deux septuagénaire sur l'ensemble du voyage. de nombreux passagers ( enfants et petits enfants) nous rejoindrons pour différentes étapes mais je ne les considère pas comme des équipiers. Nous prévoyons un tour classique d'est en ouest avec beaucoup d'escale et en évitant les périodes cycloniques. En conséquence nous estimons qu'il nous faudra 3 ans et demi inclus les périodes de protection. Fondamentalement à certains moment il pourrait n'y avoir qu'une personne expérimentée à bord.
Merci pour vos réponses.Cordialement;
438368
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 23 Déc 2017, 17:48

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Messagepar Diaoul3 » 14 Jan 2018, 12:15

De Diaoul
Nous sommes un couple actuellement 71 ans et sommes partis en 2013 avec un OVNI 345 (un peu plus petit que le vôtre.) Nous pensions faire le tour du monde en 2 ans, ce qui était une utopie, car si l'on respecte les fenêtres "no-risk"(cf Jimmy Cornell, notre bible) et les aléas (arrêt d'une année pour des raisons médicales), nous sommes actuellement à 4 ans et en Malaisie. L'OVNI est un bateau qui tient très bien la mer, pas rapide, mais on préfère prendre son temps et le moins de risques possibles. En février nous allons repartir de Malaisie pour les Chagos pour passer en fin d'année (novembre-décembre) sur la côte africaine jusqu'à Cape Town. Il est très utile de lire tous les blogs et newsletters des navigateurs qui ont déjà fait la route.
notre blog : http://diaoul.overblog.com
Nous restons à votre disposition pour des renseignements complémentaires!
En tous cas, ça vaut la peine, c'est fantastique.
Pierre et Christiane
ch.courteheuse@bluewin.ch
Diaoul3
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 14 Oct 2012, 16:13

  • Facebook
  • Twitter

Re: Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Messagepar Mylon » 14 Jan 2018, 13:26

Nous n'avons pas d'expérience autour du monde à partager, mais sommes très intéressés par l'OVNI450: nous avons commandé le premier de cette série. Notre coque est presque terminée et va partir en peinture la semaine prochaine. Le chantier est en pleine activité avec plusieurs 450 déjà lancés en fabrication. bien sûr, nous sommes prêts à échanger et discuter avec les autres propriétaires d'OVNI...
Christian Picard et toute son équipe sont très motivés pour réussir cette nouvelle version du 44 pieds OVNI. Beaucoup de détails qui rendent le bateau plus moderne et plus accueillant.
hedond@msn.com
Mylon
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 04 Juil 2017, 14:16

Re: Re: Nouvelle expérience autour du monde à 70 ans

Annonces
 


Revenir vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités