Objets de marins.

  • Facebook
  • Twitter

Objets de marins.

Messagepar UTINAM » 02 Avr 2009, 14:43

Bonjour,

Il est vrai que cette rubrique s'appelle "livres de mer" et je vous propose de vous arrêter un instant sur cet ouvrage qui s'appelle:"Objets de marins, de l'ancre au tire-bouchon". Jacques de Certaines s'est attaché à décrire certains objets que l'on trouve à bord de tous les bateaux mais aussi que certains mettent dans des vitrines ou sur des buffets parce qu'ils les trouvent beaux ou qu'ils sont une sorte de "doudou" maintenant le lien avec le canot' qui sagement attend le bon vouloir de son maître.
Ce livre nous raconte pour chacun des objets en question, les origines, les inventeurs avec une recherche très approfondie et un humour de bon aloi.
Mettez le à bord, vous ferez des heureux lors de bords fastidieux ou à l'occasion d'un repos bien mérité après une traversée agitée.
Vous pouvez aussi l'offrir à vos copains marins, je suis sûr qu'ils vous en remercieront.
J'ajouterai que les marins de l'ouest y reconnaitront les illustrations de Nono, dont ils ont pu apprécier les dessins dans Ouest-France.
Bonne lecture!
jGp
UTINAM
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 09:18
Localisation: Preveza (Grèce)

Re: Objets de marins.


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar UTINAM » 02 Avr 2009, 14:49

Et en plus, Jacques de Certaines est Ovniste!!!
jGp
UTINAM
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 09:18
Localisation: Preveza (Grèce)

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar GJOA » 04 Avr 2009, 15:59

de fait

"Jetez l'ancre pas le tirebouchon " : tout un programme !
GJOA
O passionné
O passionné
 
Messages: 118
Inscription: 09 Mai 2007, 13:26
Localisation: Nantes

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Livres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités