OVNI 435 de 2002 en Polynésie

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OVNI 435 de 2002 en Polynésie

Messagepar Balanec » 22 Fév 2019, 21:00

Clicker sur ce lien pour accéder aux photos du bateau (sur Dropbox): https://www.dropbox.com/sh/8mt26mafev4xao2/AAD6QZ3BzUUstvs0-3fYHXJEa?dl=0


Caractéristiques générales :
Longueur : 13,37 m (43' 10")
Largeur : 4,22 m
Tirant d’eau : 0,74 m - 2,54 m
Hauteur sous barrot : 1,95 m
Poids total : 10,3 tonnes
Matériau de construction : Aluminium
Gréement : Cotre
Moteur : Volvo 55 CV
Pavillon Français. Non papeetisé.

Bateau situé en Polynésie Française


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Prix : 189 000€
Dériveur intégral en aluminium, cabine propriétaire, bon état.

Taillé pour le tour du monde !


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Aménagements :
6 couchages - 3 cabines double

Salle de bain /WC avec douche à l’avant
Cabine double propriétaire à l’avant
Carré en U sur bâbord
Table à cartes sur bâbord
Cuisine en long sur tribord
2 cabines doubles à l’arrière
Salle de bain / WC sur tribord
Inventaire détaillé :
Construction
Voilier dériveur intégral en aluminium de type OVNI 435, construit en 2002 par les chantiers Alubat, selon des plans de l’architecte Philippe Briand.
3èmes propriétaires.
Ce bateau de voyage a réalisé un tour de l’atlantique, une traversée de l’Atlantique ainsi que du Pacifique.
Le voilier arrive en Polynésie en mai 2018.


Moteur
Volvo D2 - 55 CV (2500 h)
1 alternateur 100W
1 alternateur 90W
Regulateur intelligent Sterling (2015) sur alternateur 90W
Helice 2 pales repliables JPROP (2014)
Changement bague hydrolube (2015)
Refit échappement moteur (changement coude d’échappement en 2015)
Remplacement des durites moteur et révision pompe à eau (2015)
Nombreuses pièces de rechange : courroies, joints spi, impeller, filtres huile, gasoil, injecteurs, conduites haute pression, connecteurs élec, etc...
La colonne de barre a été révisée (roulements changés), les bagues de safran, le vérin de remontée de safran ont été remplacés (2017)

Gréement de cotre
Gréement dormant refait (2015)
GV full batten 3 ris (2016)
1 Genois 50m² (2013)
1 Genois 50m² (2005)
1 Trinquette 17m² (Bande UV refaite en 2015)
Frein de bôme Walder
Tangon

Mouillage
Guindeau Lofrans 1000W + télécommande
Mouillage principal : Ancre Lewmar 33 Kg + 70m chaîne
Mouillage arrière : Ancre plate + 14m chaîne
Mouillage secondaire : Ancre Delta 16 Kg + 20m chaîne


Confort
3 réservoirs souple Plastimo de 200 L, total 600 L : en remplacement des cuves d’eau douce en aluminium, permet de boire l’eau des réservoirs sans risque d’ingérer de l’alumine (nocif pour le corps) et évite aussi le risque de corrosion. Les deux anciennes cuves en aluminium ont été réparées en Guadeloupe par un professionnel. Elles sont utilisées actuellement en rangements.
Déssalinisateur 100l/h attelé sur moteur (révisé 2016) : couplé au moteur et produit jusqu’à 120L/h
2 pompes haute pression Catpump, membranes 60L (2012)
4 Panneaux solaires orientables 320W, total 1280 W (2016)
1 Régulateur MPTT (2016)
Réfrigerateur
Gazinière + four à gaz Eno
Isolation thermique : uniquement en plafond derrière les vaigrages des cabines et du carré cuisine. Elle est composée d’une isolation mince multifilm (épaisseur autour d1 cm). Elle fonctionne très bien comme protection dans les pays chauds. Pour les pays froids je n’ai pas eu l’occasion d’essayer. Cette isolation a été installée par le propriétaire.

Electricité
3 batteries de services Firefly de 100 Amp, total 330 Amp (2018)
2 batteries moteur OPTIMA spirales de 75Amp, total 150 Amp + 1 batterie de 50Amp
Coupleur batteries parallèles
Contrôleur de batteries Sterling (2015) : contrôle de la charge et de la décharge en instantanée et en cumulée sur les batteries
Convertisseur 220V sinusoidale Sterling (2015)
Chargeur 220V 60A
Isolateur galvanique 220V Sterling (2015)
Eolienne Silentwind (2016) + régulateur
Eclairage navigation Led pont + mat (Navigation + mouillage detection nuit)
2 projecteur LED pont (poupe et proue)

Electronique et instruments de navigation
Loch Speedo Sondeur NKE (2 répéteurs roof)
Pilote auto Raymarine ST6000, verin Lecombe Schmit hydraulique
Radar Furuno D4 sur tablette (2015)
BLU ICOM718, boite accord, antenne fouet 7m
GPS Lowrance traceur carte Navionics
VHF Icom (2018)
Navtex Furuno NX300
Balise EPIRB Ocean signal (2016)
Regulateur d’allure beaufort Orion (2015) facilement démontable et installé sur la jupe pour les longues traversées : fournit sérénité, silence et économie d’énergie. Il double le pilote automatique en cas de panne.
Radio Pioneer 50W

Sécurité
Radeau survie (2014 et révisée 2017)
2 Extincteurs
2 Détecteurs (bâbord & tribord) eau fond de cale

Annexe
Annexe Caribe 2,6 m semi-rigide avec cover (2012)
Moteur hors-bord Yamaha 2T 15 CV

Divers
Bimini + extension portique (2012, révisé régulièrement)
Capote de roof (Transparents refait en 2016)
Grand taud de mouillage sur bôme + taud triangle pont avant
2 Cagnards, 6 pare-battages

Dernier antifouling : Février 2018
Antifouling à Ultrason (2 sondes) : 2015
Peinture pont et liston : 2014
Revêtement de la jupe imitation teck : 2015

Points forts
Voilier très marin et très sûr. Le safran et la dérive sont relevables par vérin hydraulique, idéal pour mouiller dans des endroits peu profonds et mieux protégés ou en cas de fort coup de vent en mer.
Le bateau est très bien équipé et bien entretenu.
Il est parfaitement autonome en énergie, au mouillage ainsi qu’en mer.
Prêt à partir !
Balanec
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Inscription: 11 Nov 2014, 22:03
Localisation: Polynésie française Papeete

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