OVNI 455

  • Facebook
  • Twitter

OVNI 455

Messagepar taraceboulebas » 21 Mars 2007, 15:23

Architecte Philippe Briand construit entre 1981 et 2007.

Chaque OVNI ayant ses spécificités propre, voici un fil pour les propriétaires, locataires ou équipiers sur un OVNI 455
Vos commentaires, trucs et astuces, modifications et personnalisations.
A vous lire. :arrow:
Impossible n'est pas français.
Avatar de l’utilisateur
taraceboulebas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 28 Fév 2007, 16:16
Localisation: St Malo

Re: OVNI 455


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 455

Messagepar Jolly » 22 Avr 2013, 13:55

Bonjour aux sympathiques ovnistes !

Je connais assez bien les Ovnis, mais pas le 455 qui m'intéresse aujourd'hui. Ai navigué sur 395 location en Guadeloupe et retour des Açores sur un 435.
Je voudrais poser quelques questions aux propriétaires de 455 car en ai vu un à vendre dans mon budget.

Pour ceux qui connaissent le 455 et le 435, est-ce que les 2 safrans plus courts du 455 sont plus ou alors moins efficaces que le safran relevable donc plus profond du 435 ?
Est-il nécessaire d'ajouter un propulseur ? même avec une hélice tripale maxprop pour manœuvrer sans souci ?

J'ai vu aussi que la dérive est en acier sur ce bateau ce qui me chagrine, est-ce le cas sur tous les 455 ? je suis quasiment sûr que les dérives sur les 395 et 435 que j'ai vu étaient en alu ? Pourquoi une dérive en acier et comment empêcher les corrossions inévitables entre acier et alu ? sur ce dernier point votre expérience m'intéresse mais je prévois aussi de faire venir un expert; par contre pour les 2 premières questions vos expériences de propriétaires sont inégalables !
un grand merci !
Lionel
Jolly
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 22 Avr 2013, 13:40

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 455

Messagepar arioso » 23 Avr 2013, 08:14

Bienvenue
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 455

Messagepar Dummy » 23 Avr 2013, 12:46

Bonjour et bienvenue à bord !

Je n'ai pas le souvenir d'une grosse différence de sensibilité de barre entre le 435 et le 455. Les 2 safrans de ce dernier font que bien que plus court il y en a toujours un de bien positionné au près à la gîte, mais comme ces bateaux sont raides à la toile et ne gagnent rien à naviguer trop gîtés, on va souvent plus vite en réduisant la toile pour éviter de se vautrer...
Par contre pour les manoeuvres de port je peux confirmer que si le propulseur est loin d'être obligatoire sur un 435, il est bien utile sur le 455, car plus de "coup de fouet" possible sur le safran pour faire pivoter le bateau. Voir le fil sur les propulseurs, on trouve maintenant des propulseurs rétractables compacts plus sûrs et plus efficaces.

Pour la dérive acier je crois que c'est le cas pour tous les 455 et aussi de nouveaux modèles comme le 445, pour des raisons de coût et aussi de poids (pas la peine de lester avec par ex du sable comme certaines dérives alu au profil épais). Pas un gros souci AMHA, la dérive est peinte. Par contre ne pas oublier d'entretenir cette peinture et de bien vérifier l'axe si usure ou corrosion.
Bonne chance et à bientôt sur l'OvniClub !
Kev
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 455

Messagepar Morgane » 25 Avr 2013, 11:26

Propulseur peut-être, mais 2 safrans fixes c'est mieux qu'un seul relevable. Plus efficaces et moins de soucis potentiels avec le vérin de relevage.
Morgane
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2007, 10:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 455

Messagepar LadyBird Yann » 20 Mars 2019, 12:51

Propriétaire d’un ovni 455 depuis six ans je ne peux que confirmer l’utilité D’un propulseur d’etrave Pour les manœuvres de port surtout lorsque le vent se lève... impossible de virer avant 1,5 noeuds de vitesse et importancede prendre en compte le pas de l’helice...
LadyBird Yann
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 03 Fév 2019, 08:37
Localisation: Port Saint Louis du Rhône

Re: Re: OVNI 455

Annonces
 


Revenir vers Gamme OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités