Ovni 30: conseils avant achat

• Facebook
  • Twitter

Ovni 30: conseils avant achat

Messagepar molokoi » 23 Août 2015, 20:30

bonjour,

je m'intéresse à un ovni 30 d'occasion et je recherche des infos avant de me décider.

je me pose évidemment des questions sur l'électrolyse, et me demande quels sont les coins où regarder en particulier.

une coque d'ovni peut-elle être à rejeter à cause de ça ?

une autre question que j'ai est le pont: le treadmaster est assez abimé, et je me demande si je dois m'attendre à des dégâts sur l'alu en dessous.
De plus je me demande quel est l'effort à fournir pour la rénovation de ce pont qui a 26 ans.

autre point critique, le moteur: c'est le yanmar 2gm20, refroidissement direct je crois.
À quoi s'attendre avec ce moteur ?

bien sûr je suis preneur de toute type d'info sur ce bateau.

merci pour votre aide.

dans l'attente de faire partie du club :-)
molokoi
O nouveau
O nouveau

Re: Ovni 30: conseils avant achat

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 30: conseils avant achat

Messagepar molokoi » 27 Août 2015, 08:58

j'ai vu le bateau et tout n'est pas rose:

- je n'ai pas réussi à relever (ou baisser) la dérive, pourtant les glissières ont été changées récemment.
le dispositif de relevage consiste en 2 bouts passant dans un tube à travers le pont:
je suppose que celui frappé sur un palan à même le pont est pour relever, l'autre pour descendre.
qui en saurait plus ?

- le palan de relevage du safran se termine par un cable ... qui n'est relié à rien. bon c'est sans doute facile à réparer mais ça n'est pas enthousiasmant.

- enfin, ma vrai question: en examinant les fonds on trouve de légères piqures sur l'alu, un peut partout (j'ai vu ça dans un coffre babord, sous la flotaison). Est-ce le signe d'une électrolyse grave sur l'extérieur de la coque ?

merci pour vos réponses.
molokoi
O nouveau
O nouveau

• Facebook
  • Twitter

Messagepar Dummy » 27 Août 2015, 20:05

Bonjour Molokoi et bienvenue,
Les piqures dans l'alu même traversantes ce n'est pas très grave tant que de taille raisonnable, on utilise un foret et on soude (prendre un soudeur alu d'expérience) i.e. parfaitement réparable et peu couteux. Idem pour le boute de relevage de la dérive. Voir par contre pourquoi la dérive coince et son état.
Par contre l'état par exemple du moteur et des circuits électriques sont importants car beaucoup plus coûteux à remplacer ...
Fais une recherche sur le forum tu trouveras plusieurs fils avec des sujets connexes.
Bonne chance
Kev
Dummy
O passionné
O passionné

• Facebook
  • Twitter

Messagepar molokoi » 27 Août 2015, 20:34

merci pour ta réponse: c'est encourageant :-)

le moteur tourne bien, mais il faudra une analyse plus poussée par qqun qui s'y connait.

l'élec par contre je ne sais pas, ya des trucs bizarres au tableau,
mais je ne pensais pas que ça soit un chantier coûteux:
j'imaginais qu'on puisse repasser les fils soi même.

je me suis d'abord emballé pour ce bateau, puis l'émotion retombe, ya plus qu’à réunir toute l'info possible maintenant.

la suite à venir.
molokoi
O nouveau
O nouveau

• Facebook
  • Twitter

Messagepar Dummy » 27 Août 2015, 21:59

Les circuits électriques et pas seulement le tableau c'est important sur un bateau alu (tout en bipolaire sur un Ovni), sinon des mauvais branchements peuvent entrainer des fuites et des pbs sérieux de corrosion ...
Dummy
O passionné
O passionné

Re: Re: Ovni 30: conseils avant achat

Annonces

Revenir vers Divers