Ovni 45 occasion

  • Facebook
  • Twitter

Ovni 45 occasion

Messagepar Finn » 04 Déc 2009, 14:15

Bonjour,

Comme je l'ai dit en fin d' un message, je recherche un Ovni, ou Maracuja. J'ai trouvé sur un site un Ovni 45 qui pourrait m intérésser. Y a t'il des points à regarder sur ce modèle de 1999 ? Merci de me faire profiter de vos connaissances !!
Bien à vous.
Gilles
Finn
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 18 Nov 2009, 15:42

Re: Ovni 45 occasion


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 45 ou 455 ?

Messagepar Alacaluf » 04 Déc 2009, 17:52

Ovni 455 ou 45 ? A ma connaissance si c'est un 45 il est beaucoup plus ancien . Au moins 20 à 25 ans car du temps des Sonate.
Je ne connais pas l'Ovni 45 particulièrement, mais sinon comme pour tout voilier alu ancien je commencerais par regarder si traces de corrosion coque et appendices, installation moteur, circuits électriques (surtout si modifications ultérieures au chantier) , mécanismes dérive, safran, état de la peinture pont (emplacement pièces inox) et dessous coque ... et ensuite comme pour n'importe quel voilier, voiles, gréement, accastillage, confort (frigo, dessal, ...), électronique, ... commencer par ce qui est cher à remplacer ou réparer. :wink:
Prendre un expert avec l'expérience de l'alu. Savoir que quelques trous de corrosion dans la coque ne sont pas un gros pb. on perce et on soude !
Bonne chance
Alacaluf
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 05 Mars 2007, 12:55

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 45 occasion

Messagepar Finn » 05 Déc 2009, 20:08

Merci pour votre réponse !!
Oui il est de 89 !! je ne me souvenais plus, je vois tellement de bateau à vendre que je m'y perds parfois sur les années. Je regarderais avec attention tous les points que vous m'avez indiqué. Son prix est passé de 170 000 € à 150 000€. Ce prix me paraît intéressant dans la mesure ou il y aura peux de travaux... à voir... Je pense que pour les autres ovni les même point sont à inspecter également. Je vais me déplacer également pour visiter un 345 de 2003 à 152 000€.
Bien à vous et encore merci !!
Gil
Finn
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 18 Nov 2009, 15:42

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 45 occasion

Messagepar PICO 3 » 07 Déc 2009, 11:11

J'etais dans votre position de recherche il y a un an avec doutes et hésitatations car le budget d'un tel bateau mérite que l'on fasse des contrôles à la fois techniques et de corrosion.J'ai comme vous parcouru des milliers de kilomètres du Nord au Sud de la France,de la bretagne à la côte basque.
J'ai fini par trouver mon ovni 43 de 1992 en Hollande. Donc un Sonate avec des emménagements un peu dépassés quant au confort mais dans un état remarquable au point de vue alu, peinture et menuiseries, état quasi sortie de chantier.
Cependant, il a fallu que je débourse en plus du prix d'achat, 15 000 euros pour des modernisations, guindeau électrique, halebas,contrôle du moteur et remplacement de pièces , révision et modernisation du circuit éléctrique, modification de la cuisine et des éviers etc... tout cela pour vous dire que de toute façon, si le bateau est ancien et bien que l'alu soit un matériau solide dans le temps, il y aura un budget supplémentaire à prevoir .
Regardez aussi du côté des pays limitrophes à la France...on ne sait jamais!
PICO 3
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 10 Août 2008, 18:43
Localisation: AGMAR marina, LEROS, Grèce

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 45 occasion

Messagepar Finn » 17 Déc 2009, 10:52

Bjr !!

Merci de votre réponse. Les prix sont à la baisses !! car j'ai trouvé des 37 avec des prix révisés. Je vais voir trés prochainement un 45 comme dit sur un de mes mails et un 37 de 1985 à 75 000€. Ce prix permet une marge de manoeuvre pour révision et changement de matos et voiles. Je vais voir tout ca ! et réfléchir...
Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année !!
Gil
Finn
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 18 Nov 2009, 15:42

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ovni 45 occasion

Messagepar killerloux » 11 Mai 2010, 21:49

Avez-vous visite cette ovni 45 finalement, et y avez vous trouve des points bloquants. Je suis interesse par vos remarques vu que le bateau semble toujours etre en vente.

d'avance merci de votre reponse.
killerloux
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mai 2010, 21:42

Re: Re: Ovni 45 occasion

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron