OVNI 32

  • Facebook
  • Twitter

OVNI 32

Messagepar MarcG » 04 Fév 2020, 11:51

Bonjour,
Nouveau sur ce site (très bien au demeurant) je cherche des échanges relatifs à l'OVNI 32.
améliorations techniques, agencements, etc.
Bref du partage d'expériences
D'avance merci pour vos retours
MarcG
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 28 Jan 2020, 15:31

Re: OVNI 32


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar F3D73 » 04 Fév 2020, 19:12

Bonjour je suis aussi nouveau sur le forum mais j’ai l’ impression que le forum n’est pas tres reactif lol
Au plaisir
F3D73
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 28 Jan 2020, 19:09

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar MarcG » 04 Fév 2020, 19:19

Nous verrons, soyons un peu patient. Propriétaire d'un 32 également ?
MarcG
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 28 Jan 2020, 15:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar MarcG » 06 Mars 2020, 11:46

Bonjour,
Je cherche des retours expérience sur les pilotes automatiques utilisés pour votre OVNI 32.
A ce jour j'utilise un Simrad TP 30 et ce n'est vraiment pas fameux dès que le vent force un peu.
Manifestement la solution (couteuse !) d'un pilote inboard ne semble pas possible (dixit le chantier arzal nautique)
Merci pour vos retours
MarcG
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 28 Jan 2020, 15:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar essender » 11 Avr 2020, 01:00

Bonjour, nous utilisons aussi le Simrad TP32, qui tient plutôt bien jusqu'à +/-30-35kn. L'avantage c'est qu'il est petit, facile à stocker et à installer rapidement, assez fiable et relativement bon marché, ce qui nous a permis d'en acheter un deuxième quasi neuf pour 250eur pour l'avoir en réserve. Sur un autre Ovni 32 j'ai vu un pilot à vérin hydraulique installé sous la barre à roue... donc cela devrait être faisable, mais à quel prix? Pour amélioration d'un Ovni 32, je recommande de changer le hublot arrière rond fixe pour un hublot ouvrant - ça améliore l'aération du bateau et rend la cabine arrière bien plus comfortable en été. Notre bateau possède aussi l'arceau arrière (similaire à celui des Ovni plus grand), que je ne peu que recommander. Vous pouvez voir plus de photos sur FB ou Instagram @sailingeuropa où vous pouvez nous contacter si vous avez des questions.
Pièces jointes
4B4CBF41-CCF0-47DC-B42C-4006CC91A0E1.JPEG
essender
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 05 Jan 2016, 16:51

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar Argane » 11 Avr 2020, 10:29

Bonjour,
propriétaire d'un 32 également, je trouve l'idée du capot ouvrant arrière super . Pour un peu d'air frais.
En ce qui concerne le pilote j'ai un raymarine ST 4000+ sur barre à roue, que je trouvais au début bien faiblard dès que le vent montait un peu..Tous les pilotes ne pouvaient être aussi mauvais, Je devais sans doute y être pour quelque chose. Depuis je réduis très tôt la GV, voire je lui laisse beaucoup de mou en débordant le chariot, idem réduction voile d'avant (le mieux est d'avoir une trinquette) , par mer formée mettre une réponse du pilote un cran au dessus pour ne pas laisser l'embardée s’installer, et voilà, je suis même surpris du résultat, j'hésitais un peu au début à boire l'apéritif sous pilote et sous voiles, depuis je me suis parfaitement habitué. ( Ne pas trop remplir les verres tout de même)
Cordialement
Argane
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 21 Nov 2011, 22:39
Localisation: Frioul Marseille

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar MarcG » 04 Mai 2020, 07:48

Bonjour Merci pour vos retours ; désolé j'ai peu relancé mais je ne voyais pas de réponses. Poursuivons alors ce fil d'échanges sur nos Ovni 32
Bien à vous
Marc
MarcG
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 28 Jan 2020, 15:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar Gilles » 16 Déc 2020, 23:42

Bonjour

Je vais visiter un Ovni 32 le week-end prochain pour éventuellement en faire l'acquisition. Merci de me renseigner sur les points  faibles de ce bateau pour être objectif et ne pas céder a mon enthousiasme

 
Gilles
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 23 Août 2020, 07:41

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar nonodebodo » 17 Déc 2020, 09:14

Gilles a écrit:Bonjour

Je vais visiter un Ovni 32 le week-end prochain pour éventuellement en faire l'acquisition. Merci de me renseigner sur les points  faibles de ce bateau pour être objectif et ne pas céder a mon enthousiasme

 


Sur ce post, un ensemble de points à vérifier sont cités :
https://www.ovniclub.com/forum/les-points-verifier-lors-achat-ovni-t1196.html#p5973
nonodebodo
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 01 Fév 2019, 20:07
Localisation: Arzal Morbihan

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar pcav » 17 Déc 2020, 13:02

Moi aussi j'ai un O32 (coque n° 34), et je serais intéressé à échanger des infos techniques. J'ai un pilote Raymarine, et je confirme les opinions des autres.
Je veux installer un bimini: comment est-ce vous avez fait?
Cordialement.
pcav
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 51
Inscription: 13 Mai 2020, 17:35

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar Olivierptipain » 27 Mai 2023, 10:13

Bonjour à tous,
afin d'optimiser la ventilation faiblarde de mon OVNI 32, je souhaite changer le hublot rond de la cabine arrière, situé sur la paroi de la jupe, pour un modèle ouvrant...

Malheureusement, mon bateau est loin mais l'été est proche...

J'aurais donc besoin pour cela de connaître avec précision le DIAMETRE exact du hublot rond arrière (diamètre intérieur de la découpe si possible) pour déterminer le choix du modèle.

Qui saura me transmettre cette mesure ?

J'ai bien sûr contacté Alubat, mais j'en suis à six semaines sans réponse.

Mille mercis par avance !
Olivierptipain
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mai 2023, 13:52

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar boira » 27 Mai 2023, 18:52

Bonjour

J'ai mesuré 228 mm à l'intérieur et 268 mm à l'extérieur depuis l'intérieur, et 310 à l'extérieur depuis l'extérieur. Donnez-moi environ 1mm de marge d'erreur, on ne peut pas mesurer le trou avec précision sans tout enlever ;)

Tiens nous au courant, j'avais l'intention de faire le même projet
boira
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2023, 15:24

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar Olivierptipain » 31 Mai 2023, 19:58

Super !

Merci beaucoup Boira pour ta réponse, comme quoi le forum est assez réactif parfois !

Le bateau est actuellement en Grèce et le chantier là-bas peine à trouver un hublot à la bonne taille... donc je me mets en chasse ici, dans l'espoir de trouver le hublot qui nécessitera le moins de travail d'adaptation. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Et bien sûr je vous tiens tous au courant de l'évolution du projet.

Salut à tous
Olivierptipain
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mai 2023, 13:52

  • Facebook
  • Twitter

Re: OVNI 32

Messagepar Olivierptipain » 26 Août 2023, 09:41

Bonjour à tous,

mon projet n'avance pas très vite, mais j'ai trouvé un panneau qui semblerait pouvoir convenir sans modifier la découpe. J'ai demandé plus d'infos au vendeur, j'attends. Voici la bête :
https://www.svb-marine.fr/fr/nemo-panneau-de-pont-serie-2000-rond.html

Qu'en pensez-vous ?

Bonne nav à tous !
O
Olivierptipain
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 26 Mai 2023, 13:52

Re: Re: OVNI 32

Annonces
 


Revenir vers Histoires d'O

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités