Peinture bateau Ovni

  • Facebook
  • Twitter

Peinture bateau Ovni

Messagepar keskedee » 07 Déc 2010, 18:35

Je suis propriétaire d'un ovni 345 dont la peinture est à refaire entièrement . Après renseignement dans les différents chantiers agents Alubat le cout me semble assez élevé . Si vous avez fait faire ce travail je suis à la recherche de tous renseignements .Que puis-faire raisonnablement afin de réduire la facture (je pense au démontage) merci
keskedee
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2009, 19:35

Re: Peinture bateau Ovni


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peinture bateau Ovni

Messagepar Brecqhou » 08 Déc 2010, 21:52

J'ai refait la peinture du pont et haut du bordé l'hiver dernier. C'est beaucoup, beaucoup de temps à y passer. J'ai quand même un résultat satisfaisant car l'été dernier j'ai entendu plus d'une fois l'exclamation "quel beau bateau !" Je peux vous dire que ça réchauffe le coeur car c'est un très gros travail.
Le coût total avec grutage, démâtage, location du hangar fermé, et la peinture est de 3800 €. J'ai mis 6 couches : 3 interprotect et 3 laque. Pour lantidérapant, je n'ai mis que 2 couches après l'interprotect.
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peinture bateau Ovni

Messagepar RAISON » 13 Jan 2011, 17:30

keskedee a écrit:Je suis proprietaire d'un ovni 345 dont la peinture est à refaire entierement . Apres renseignement dans les differents chantiers agents allubat le cout me semble assez élevè . Si vous avez fait faire ce travail je suis à la recherche de tous renseignements .Que puis-faire raisonablement afin de reduire la facture (je pense au demontage) merci

J'ai refait le pont de mon 36 en Juillet 2010
Démontage de tout l'accastillage sauf hublots et mat. Ponçage, mise à nu de l'alu.
Peinture sous couche de chez JULIEN. J1 (dispo chez brico depot) 16 € le litre. 2 couches
Puis peinture JANVIC Polyvic polyuréthanne acrylique en phase aqueuse mono composant. 2 couches.
Puis une troisième couche JANVIC teintée gris avec des billes des verres.
Résultat très satisfaisant, 10 fois moins cher.4 semaines de boulot.
Pour info Antoine peint le pont de son bateau avec de l’acrylique.
Pour les œuvres vifs c’est une autre histoire. J’ai parcouru plusieurs forums, pour me décider entre Interprotect d’international ou Inversalu de Meta.
J’ai bien noté le coté esthétique discutable de l’inversalu mais je pense qu’il est plus écolo.
L’un d’antre vous a-t-il utilisé ce produit ?
Un matelot a t-il une réponse Merci et bons voeux à tous
RAISON
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 13 Jan 2011, 16:39

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peinture bateau Ovni

Messagepar Carriacou » 06 Oct 2012, 13:13

Le chantier où est mon ovni me conseille de sabler et de refaire les oeuvres vives.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'inversalu sur son Ovni ?

Merci
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Re: Peinture bateau Ovni

Messagepar jabdane » 08 Fév 2013, 02:04

la peinture est elle à refaire entièrement?. je suis dans les mêmes questions (réfection des 10 ans). chez moi, elle a bien tenue mais les charnières des coffres, le portique et la partie de la coque peinte à des accrocs qui justifient au moins une couche de propreté. J'ai peur de faire des travaux qui ne vont pas tenir et de voir cloquer dans les x années. je suis tenté par un nettoyage en profondeur et une laque acrylique sur la coque (partie peinte) et les cloques sur le reste (assez minime), et peut être refaire seulement le portique et la jupe.

Pour la jupe, avez vous du teck ou cette imitation ? qu'en pensez vous?

Pour l'inversalu, je suis aussi preneur d'infos.
jabdane
O discret
O discret
 
Messages: 9
Inscription: 11 Mai 2012, 16:00
Localisation: France

Re: Re: Peinture bateau Ovni

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités