Bonjour,
Sans réponse à ma propre question, je me suis retourné naturellement vers les fournisseurs L&S pour le vérin et NKE pour le pilote. Vous trouverez ci-dessous leurs réponses.
Elles ne valent, bien évidemment, que pour une configuration vérin L&S associé à un pilote NKE.
- Réponse L&S : Normalement, les pilotes NKE, dans la mesure où vous avez un modèle relativement récent, sont équipés de la fonction d’économie d’énergie de l’électrovanne. A contrôler avec NKE en leur donnant la référence de votre matériel. Si c’est le cas, la prise Ecopilot est inutile et ne fonctionnera pas.
Vous trouverez ci-joint la notice de montage de l’Ecopilot qui se monte en lieu et place de la prise hirschmann sur le by-pass qui se trouve en fond du vérin linéaire. Ce by-pass est couramment appelé « clutch » car il a une fonction d’embrayage. Son prix est de 106.10 € HT., port en sus.
Agnès Boltoukhine
Service Commercial / Sales Department
LECOMBLE & SCHMITT SAS- Réponse NKE (à qui j'avais fourni les n° de série et dates de mise en service des équipements.) :
Effectivement tous nos pilotes sont déjà équipés d’un système d’économie d’énergie sur l’embrayage, il est donc inutile de monter l’Ecopilot.
Philippe ROUSSEL
Responsable Service Clientèle
NKE Electronics.Vous trouverez ci-dessous le schéma d'installation fourni par L&S.
Benoît & Dominique sur Ramatoa.