Place de port en Manche

  • Facebook
  • Twitter

Place de port en Manche

Messagepar Justos » 07 Mars 2012, 14:25

Bonjour
Je viens de faire une offre pour racheter un voilier aluminium d'occasion de 53 pieds et recherche des renseignements sur les places de port en Manche.
Je recherche une jolie petite marina tranquille avec une belle place accessible pour un 53 pieds ...
plus sérieusement une place pour 6 à 12 mois dans un endroit pas trop pollué et désagréable avec une possibilité de garer sa voiture pas trop loin du bateau, entre Caen et Boulogne sur mer m'irait bien. Je vais devoir apporter des modifications, pour préparer le bateau avant de quitter la France; je voudrais ne pas être trop loin de mon travail en région IDF pour y aller souvent le weekend. Je connais très mal cette région mais ai toujours entendu dire que les places de port en Manche Nord devraient être plus faciles à trouver qu'en Méditerranée ? Alors si vous avez des adresses ou simplement des suggestions merci de m'en faire part.
Salutations maritimes
Tancrède
Justos
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 07 Mars 2012, 13:57

Re: Place de port en Manche


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Place de port en Manche

Messagepar coregraph » 26 Mars 2012, 17:42

bonjour
peut être à carentan ?
amicalement
coregraph
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 21 Sep 2007, 11:34

  • Facebook
  • Twitter

Re: Place de port en Manche

Messagepar PAYENKE » 26 Mars 2012, 23:23

Bonjour, il y a Le Havre, certe ce n'est pas la petite marina tranquille mais pas désagréable, port en eau pleine accessible a toute heure, une nouvelle marina va ouvrir vers mi avril juste a coté de la gare avec Paris en direct , pratique !!!
PAYENKE
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mai 2011, 21:56
Localisation: Le Havre

  • Facebook
  • Twitter

Re: Place de port en Manche

Messagepar De Zeebrecht » 28 Mars 2012, 08:17

Belge, j'ai été, pendant 3 années à Caen. Il y a naturellement le canal(2 heures à la mèr). Eau douce, tranquille... Pas chère.
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Place de port en Manche

Messagepar cybelle » 28 Mars 2012, 08:57

Puisque vous en aurez besoin de toute facon, il me semble que la meillure facon de vous renseigner est d'acheter un guide pilote (il doit y avoir entre 30-40 ports de plaisance entre cherbourg et dunkerque) et puis d'utiliser internet pour plus d'informations/disponibilite. (Aux autres lecteurs) Je suppose qu'il existe un seul livre en Francais? (personellement parce que mon anglais est mieux que mon francais j'utilise le 'Shell Channel Pilot' de Tom Cunliffe).
OVNI 385 No.84 (2004) - Sud Bretagne
ex OVNI 30 (1989)
Avatar de l’utilisateur
cybelle
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2009, 17:38
Localisation: Bretagne/Corse

  • Facebook
  • Twitter

Re: Place de port en Manche

Messagepar Brecqhou » 29 Mars 2012, 07:58

A Caen il y a de la place au ponton visiteur où l'on peut avoir un prix d'hivernage correct bien qu'il y ai eu 40 % d'augmentation ces dernières années.
Le bassin Saint Pierre est situé en centre ville et c'est bien plaisant.
Par contre il y a le canal de Caen à Ouistreham qui prend, avec l'ouverture des ponts, 1H30 + l'écluse au bout... Ce n'est donc pas pratique pour des sorties courtes en mer.
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 124
Inscription: 25 Fév 2007, 21:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Place de port en Manche

Messagepar Alibou » 31 Mars 2012, 23:35

Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

Re: Re: Place de port en Manche

Annonces
 


Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités