Polaires Ovni 385

  • Facebook
  • Twitter

Polaires Ovni 385

Messagepar Gaia » 11 Mars 2009, 12:21

Bonjour à tous,

Je possède un 385 et j'aimerais savoir si quelqu'un dispose des polaires de ce bateau.
Par avance merci.
Alain
Gaia
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59
Localisation: La rochelle

Re: Polaires Ovni 385


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 15 Mars 2009, 10:23

Bonjour Gaia,
Je n'ai pas les polaires du 385, mais peut-être y a t-il moyen pour une première approche d'extrapoler les polaires du 435 disponibles sur le site, en tenant compte de la différence de longueur de flottaison, voire de voilure de ces 2 bateaux et surtout de vos propres observations ?
On peut aussi demander à l'architecte (Briand), je ne sais pas s'ils répondent à ce genre de demande ?
Quant aux polaires du 435 elles ne viennent pas de l'architecte, mais des observations (précises :) ) et échanges de vue entre 3 propriétaires de 435.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Gaia » 16 Mars 2009, 20:20

Merci pour la réponse mais pourriez vous m'indiquer où sont placées ces polaires du 435, j'ai cherché sur le site sans succés, si c'est dans la partie partage, elle ne m'est pas accessible avec le mot de passe "ovniclub"
Cordialement.
gaia
Gaia
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 23 Avr 2007, 18:59
Localisation: La rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Maria » 17 Mars 2009, 20:45

C'est de fait dans cette partie du site, mais il faut aussi rentrer un mot de passe (je viens de faire un essai pour vérifier que cela fonctionnait toujours).
Tous les mots de passe sont dans les rubriques adéquates du forum, par ex. rubrique "members only" pour les membres ovniclub.
En cas de problème n'hésitez pas à nous contacter
Bien cordialement, Maria
Avatar de l’utilisateur
Maria
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 99
Inscription: 21 Fév 2007, 17:28
Localisation: Modo

  • Facebook
  • Twitter

Re: Polaires Ovni 385

Messagepar Sarakawa » 12 Juil 2009, 01:03

J'habite en Indonesie sur l'ile de Borneo et je recherche un plan de Voilier en Aluminium ( 10 a 12 metres ) car j'ai la possibilite de construire la coque a moindre frais ici
Avez vous des renseignements sur la facon d'acheter ce genre de plan en France ou sur le net.
Merci de toute assistance.
Sarakawa
Sarakawa
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juil 2009, 00:46

  • Facebook
  • Twitter

Re: Polaires Ovni 385

Messagepar Dummy » 24 Juil 2009, 17:12

Sarakawa a écrit:Avez vous des renseignements sur la facon d'acheter ce genre de plan en France ou sur le net.
Merci de toute assistance.
Sarakawa


Je pense que le plus simple est de contacter des architectes dessinant des bateaux de voyage, ex Caroff

pour une première liste voir dans l'annuaire : architectes navals
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 438
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Polaires Ovni 385

Messagepar Voilier Shazzan » 08 Mars 2020, 09:28

Bonjour

Je dois etre un peu nunuche mais je ne retrouve pas les polaires de l"ovni 435... pouvez vous m'aider ?

Note modération :
Bonjour Shazzan, merci de lire tout d'abord SVP les explications détaillées figurant dans l'aide en ligne :https://www.ovniclub.com/guide.html
et comment devenir membre OvniClub, pour accéder à l'ensemble du portail.
Par ailleurs nous n'avons pas les polaires du 385 et une extrapolation à partir d'observations sur le 435 semble aléatoire. Voir les autres fils sur le forum, comment développer vos propres polaires.
Voilier Shazzan
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 11 Jan 2020, 15:40

  • Facebook
  • Twitter

Re: Polaires Ovni 385

Messagepar morisse » 10 Mars 2020, 15:13

Bonjour,
Si par hasard, quelqu'un avait les polaires d'un 395 ... Je lui en serai très reconnaissant !
Merci par avance.
Olivier
morisse
O discret
O discret
 
Messages: 12
Inscription: 25 Déc 2017, 18:50

  • Facebook
  • Twitter

Re: Polaires Ovni 385

Messagepar Pollen » 04 Mai 2020, 11:03

Bonjour à tous,
il existe une application (très simple) sur smartphone, tablette ou ordinateur qui donne les polaires à partir des cotes du bateau (poids, longueurs, surfaces de voile, etc ..) : Ipolar pas cher et assez fiable d'autant plus que l'on peut donner le "vrai" poids du bateau en charge ! En suite il est possible de l'adapter aux observations. Pour l'Ovni 385, j'ai testé les mesures et c'est un bateau qui ne dépasse pas 8,5 kts (évidemment sans les surfs endiablé dans les vagues de ce superbe bateau de régate !)
Si ça peut servir
P
Pollen
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2020, 08:01

  • Facebook
  • Twitter

Re: Polaires Ovni 385

Messagepar SABBA » 04 Mai 2020, 11:41

Bonjour,
Ces polaires sont bien théoriques, en général développées rapidement à partir de modèles de base et en fait souvent pas très utiles.
Par ex. 8.5 N pour un 385 en charge ça me semble assez optimiste, même avec un bateau plus grand au portant dans du vent fort je vais rarement à cette vitesse. Je parle d'une moyenne horaire par exemple et pas d'une vitesse instantanée poussé ou descendant une vague. Cette vitesse ne sera pas vraiment utile pour faire tourner des routages.

Pour ceux qui veulent faire du routage météo et disposent donc d'un logiciel de navigation, il vaut bien mieux utiliser ce logiciel !

Par ex. sur Octopus d'Adrena (pub gratuite) vous entrez dans un premier temps les caractéristiques de votre bateau ce qui va vous donner
les premières données théoriques, mais qu'ensuite vous allez pouvoir corriger avec les vraies performances de votre bateau.
Cela change tout pour obtenir des routages utilisables car correspondant vraiment à son bateau.
Plus besoin de bricoler comme autrefois, les données de la centrale de navigation sont enregistrées automatiquement par le logiciel avec vos traces, suffit seulement de préciser si vous êtes au moteur ou à la voile !

Je parle d'Adrena que je connais (voir les vidéos sur leur chaine Youtube), mais je suppose que c'est identique sur les autres logiciels de navigation comme Maxsea et peut-être bientôt pour OpenCPN (pas sûr pour ce dernier car je ne l'ai pas utilisé depuis un moment )

Et pour ceux qui veulent juste obtenir des polaires par curiosité vous pouvez utiliser la version de demo et même d'évaluation d'Adrena valable 1 mois avec branchement possible sur la centrale du bateau (pour ceux qui ont la chance d'habiter à moins de 100 km du port :( ) , largement le temps d'obtenir un premier ensemble de données correctes ... qui je l'espère vous pourrez venir partager ici !
SABBA
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 38
Inscription: 14 Juin 2007, 13:02

Re: Re: Polaires Ovni 385

Annonces
 


Revenir vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités