Pompe hydraulique safran

  • Facebook
  • Twitter

Pompe hydraulique safran

Messagepar De Zeebrecht » 09 Nov 2017, 13:15

IMG_2895.JPG
IMG_2895.JPG (81.33 Kio) Consulté 3202 fois
IMG_2896 - versie 2.JPG
IMG_2896 - versie 2.JPG (99.21 Kio) Consulté 3201 fois


Je voudrais démonter la pompe du bateau afin de l'entretenir à la maison (joints etc)
Est-ce qu'il faut dévisser les gros imbus sur la pompe, côté avant ? Et si oui, les visses sont-elles taraudées sur la plaque dans le coffre. Voyez la photo où il y a une plaque contre la paroi du coffre. Les tubes ne seront pas une problème.
Merci bien aussi si vous avez des avis pour ouvrir et entretenir la pompe.
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Pompe hydraulique safran


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pompe hydraulique safran

Messagepar Dummy » 17 Nov 2017, 13:27

Pour des infos techniques et des pièces détachées vous devriez contacter HYDROEM
Hydroem 4-6, rue Eugène Freyssinet ZA des greffières 17140 LAGORD - téléphone 05 46 67 66 67, michel.farre@hydroem.fr
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pompe hydraulique safran

Messagepar De Zeebrecht » 04 Jan 2018, 10:55

La pompe a laché du bateau: les imbus (par le froid ou le W40?) lachaient, les contre-écrous sont tombés sur le fond du coffre.
Comment démonter la pompe?
-Sur la face arrière il y a deux trous, l'un bouché par ?, l'autre avec un vis imbus.
IMG_3110.jpg
IMG_3110.jpg (11.73 Kio) Consulté 2855 fois

-Il y a trois vis imbus sur le levier
IMG_3111.jpg
IMG_3111.jpg (13.33 Kio) Consulté 2855 fois

-Le fond de la pompe
IMG_3112.jpg
IMG_3112.jpg (12.98 Kio) Consulté 2868 fois

-Le trou de l'autre coté: l'axe du levier?
IMG_3112.jpg
IMG_3112.jpg (12.98 Kio) Consulté 2868 fois

Je suppose que le mécanisme peut être extrait du corpsde pompe? Par le fond ?

Il y a des ovnistes qui peuvent m'aider?
J'ai demandé à Hydroem, sans avoir eu de réponse jusqu'ici. J'ai les pièces de rechange depuis plusieurs années.

Merci
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pompe hydraulique safran

Messagepar Lacanealise » 05 Jan 2018, 08:30

Bonjour,

À priori, la pompe ne nécessite pas d'entretien, si elle est tombée il faut la raccrocher et ne pas trop toucher à l'intérieur. Effectivement, le système hydrohem est excellent mais complètement spécifique de l'Ovni, ce qui fait que même des professionnels de l'hydraulique ne s'y aventurent pas trop. Nous avons eu un problème de verin qui a posé beaucoup de problème et au bout du compte, il a fallu le changer en échange standard (très cher), mais ça marche ! En principe Hydroem répond (ils nous ont dépannés en plein mois d'aout) Michel Farre : 05 46 67 66 67 (michel.farre@hydroem.fr).
Nous sommes intéressés de lire la suite...
Bonne année !
Lacanealise
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 01 Sep 2014, 18:07
Localisation: Porto-Santo (Madère)

  • Facebook
  • Twitter

Pompe hydraulique safran

Messagepar TERANGA » 27 Fév 2018, 01:57

bonjour,

pas de problème avec ce matériel fiable
j'ai du au bout de dix ans renvoyer le boitier de commande qui ne fonctionnait plus (avant j'avais eu un soucis de corrosion sur un filetage sur le vérin qui semble avoir été réglé avec l'ajout d'une tresse métallique d'équipotentialité)
Réparation ou échange standard du boitier, je n'ai pas su, qui donne satisfaction depuis cinq ans
Seul problème, le prix délirant, de mémoire plus de mille euros, sans discussion possible puisque nous n'avons pas d'alternative.
Donc soit Hydroem fait un effort pour assurer un SAV à coût raisonnable, soit nous allons trouver des solutions alternatives vers des professionnels moins gourmands.
TERANGA
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2007, 22:24
Localisation: Toulon

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pompe hydraulique safran

Messagepar Doudou2 » 18 Mai 2018, 21:19

Bonjour,
ma pompe fonctionne mais j'ai une fuite de liquide au niveau du safran, et il ne remonte plus, il faut donc que je change les joints à la prochaine sortie de l'eau. Comment fait-on, est-ce compliqué? J'ai la pochette de joints adéquat.
Doudou2
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 04 Déc 2015, 16:10
Localisation: Le Bono 56400

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pompe hydraulique safran

Messagepar MOUSSAILLON » 02 Juil 2018, 09:35

Bjr, il existe des connexions peu chères , quelques euros, sans joint, coniques, qui peuvent tout à fait être changées sous l'eau. ( Hors le probleme de pollution, si le liquide n'est pas de l'antigel, mais de l'huile). Elles sont vendues par Hydroem, ainsi que les tuyaux , c'est peu couteux,on est sûr des diamètres, mais j'imagine que ce matériel est assez standard.
Le plus difficile est probablement le démontage des deux capots latéraux qui permettent d'accéder latéralement au vérin.Chez moi, j'ai cassé nombre de vis et du repercer et tarauder pour de nouvelles vis de fixation.( donc, cool au sec).

Ceci fait, avant de toucher à la pompe, je purgerais le circuit. Même avec des bulles résiduelles, ça marche. Francois
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

  • Facebook
  • Twitter

Re: Pompe hydraulique safran

Messagepar Kaya » 12 Avr 2019, 07:17

Plusieurs commentaires après plusieurs maintenances:
1. Sur le safran, pour les anodes et les plaques latérales, j'utilise depuis quelques années des vis à tête hexagonale. Depuis, plus de problème au démontage, bcp plus facile de changer les anodes sous l'eau.

2. Changer les joints n'est pas compliqué. En demandant a Hydroem, ils m'ont donné la procédure (Voir pièce jointe). Une fois le couvercle du verin enlevé j'utilise mon winch de génois pour arracher le piston: je fixe l'extrémité du tube au chariot de génois et je tire avec l'écoute. Ça fonctionne très bien.

3. La purge n'est pas compliquée hors de l'eau, il faut juste prévoir pas mal de glycol.

4. Les raccords et tuyaux se vendant dans n'importe quel fournisseur d'hydraulique (Poids lourds ou agricole).

Olivier
Pièces jointes
Maintenance d'un vérin HYDROEM.pdf
(52.95 Kio) Téléchargé 487 fois
Kaya
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 20 Mai 2014, 22:03
Localisation: Caraibes

Re: Re: Pompe hydraulique safran

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités