c'était exactement mon cas. Il a fallu démonter le vieux pont. Ensuite il n'y a pas tellement de choix, car même si on imagine enlever les profilés en "U" , on se retrouve avec un pont trop bas de 30 mm par rapport à tout le reste. Donc il faudrait poser sur les profils un second pont en alu qui remplacerait le bois. Et cela serait un boulot dément et probablement aussi couteux qu'un nouveau pont en teck !
D'où remplacement du pont en teck pour 10.000 euros en 2000-2001. Le plus gros problème est de trouver un artisan qui fait ça bien. Je n'ai pas eu cette chance.
A part cela , cette pose sur "U" renversé est la bonne solution sur l'alu, car elle permet l'écoulement de l'eau sous le bois, préservant de la corrosion souvent constatée si le pont est collé directement sur le métal.
Si javais eu le temps, j'aurais posé le pont moi-même, car la main d'oeuvre représente au moins 75% du coût du pont ... et ce n'est pas sorcier pour un bricoleur soigneux. J'ai vu faire le charlot qui a posé le mien, et je sais que je n'aurais surement pas fait pire