Ce n'est probablement pas dangereux, mais à mon avis la configuration radar sur le mât et éolienne au centre du portique est préférable :
Radôme devant le mât au dessus du premier étage de barres de flèches :1/ Radar plus efficace car radôme positionné plus haut et devant le mât, notamment par brouillard et mer calme (la plus grande amplitude des mouvements due à une plus grande distance par rapport à l'axe de rotation du bateau étant un point négatif)
2/ Pas d'états d'âme re ondes nocives juste derrière la nuque du barreur. En pratique en grande croisière le voilier est la majorité du temps sous pilote, sauf peut-être lors de passages de rails de cargos ou d'atterrissages délicats ... justement lorsque le radar sera en marche
Eolienne au centre du portique :Position symétrique (l'éolienne D400 est très lourde) permettant un accès plus facile si l'on doit intervenir sur l'éolienne en navigation.
Il est conseillé de monter l'éolienne sur un système de silent blocs car à la longue (l’éolienne vieillissant) les vibrations transmises par le portique à la coque risquent de devenir désagréables dans les cabines à l'arrière du bateau. Plus délicat si les pales sont très proches d'un autre équipement.