Probleme avec le groupe eau sur ovni 36

  • Facebook
  • Twitter

Probleme avec le groupe eau sur ovni 36

Messagepar MISS DINAEL BIS » 13 Nov 2014, 20:33

bonjour a Toutes et Tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
la pompe du groupe d'eau ne s’arrête plus quelques secondes après la fin de l'utilisation d'un robinet .
si je ne la coupe pas elle chauffe , j'ai vérifié qu'il n'y a pas de fuites dans le circuit ...
que puis je faire ?
MISS DINAEL BIS
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 13 Nov 2014, 20:09

Re: Probleme avec le groupe eau sur ovni 36


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Probleme avec le groupe eau sur ovni 36

Messagepar Sandy Hook » 14 Nov 2014, 12:32

Je conseille avant tout de revérifier qu'il n'y a aucune fuite. C'est certainement 90% des cas. J'ai eu l'expérience d'un joint qui fuyait sur un filtre, ça suintait à peine, quasi indétectable et malgré tout, ça pompait sans arrêt. Passer un papier absorbant tout le long des canalisations par exemple.
Si il y’a de la pression, cela semble indiquer que la membrane de la pompe est en état.
Sinon, une chose à faire, c’est de remplir à fond le réservoir (faut que ça déborde par la nable) afin de mettre le plus de pression possible à l'entrée du circuit et ouvrir tous les robinets un à un afin de chasser d'éventuelles bulles d'air. Purger à cette occasion le ballon de réserve de pression.
Bonne chance
Sandy Hook
Sandy Hook
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 29
Inscription: 20 Mai 2010, 13:06
Localisation: Oslo, Norvège

  • Facebook
  • Twitter

Re: Probleme avec le groupe eau sur ovni 36

Messagepar THILAUANN » 14 Nov 2014, 13:44

Bonjour,
Vous semblez avoir le même problème que j'ai eu sur mon 36 il y a quelques mois. Allez lire la réponse que j'avais mise en ligne sur le forum dans la rubrique TECHNIQUE, paragraphe Plomberie, sous-paragraphe "Pompe à eau à débit irrégulier". Vous devriez pouvoir résoudre votre petit souci.
Cordialement.
THILAUANN
O discret
O discret
 
Messages: 15
Inscription: 04 Sep 2010, 14:24

  • Facebook
  • Twitter

Re: Probleme avec le groupe eau sur ovni 36

Messagepar MISS DINAEL BIS » 15 Nov 2014, 15:14

Bonjour et merci a vous deux pour votre réponse.
je vais suivre les conseils figurant dans la rubrique plomberie puisque les symptômes sont exactement ceux décrits.
une bonne purge du circuit pour commencer et la vérification de l'absence de fuites ....
bon vents a Tous.
MISS DINAEL BIS
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 13 Nov 2014, 20:09

  • Facebook
  • Twitter

Re: Probleme avec le groupe eau sur ovni 36

Messagepar Molleton » 16 Nov 2014, 15:31

Bonjour,
Ne pas oublier de vérifier aussi La douchette extérieur( le joint ) à la connexion qui est dans le coffre arrière.
Philippe
Molleton
O discret
O discret
 
Messages: 9
Inscription: 05 Nov 2012, 19:15
Localisation: Port leucate

Re: Re: Probleme avec le groupe eau sur ovni 36

Annonces
 


Revenir vers Plomberie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité