Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 395

  • Facebook
  • Twitter

Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 395

Messagepar Xela » 21 Août 2022, 11:29

Bonjour à tous, 

Je vous demande s.v.p. si quelqu'un a eu un problème similaire dans le passé et comment il l'a résolu, ou a des suggestions utiles pour moi, voici les données et informations :

#  Inverseur Volvo MS25A-A   (voir plaque signalétique photo ci-joint) 
# Moteur : Volvo D2-55 heures moteur 1688 
# Bateau Alubat 395 S/V XELA
# dernière vidange inverseur 20.09.2021

17.08.22 15:30 après l'ancrage, réinséré pour repositionner, immédiat anormal fort
vibration et bruit de la salle des machines, difficulté à désengager l'arrière avec le levier de commande, fait un deuxième test à l'arrière en essayant de donner des virages, le même que ci-dessus ne prend pas de virages, le sentiment est que quelque chose à l'intérieur de l'inverseur freine la transmission du mouvement du moteur et génèrent de fortes vibrations. # NOTE : peut-être sans rapport, mais le problème est apparu après une navigation "dure" battant violemment sur des vagues formées de longue mer morte.

17.08.22 19:00 vérifié le niveau d'huile de l'inverseur, niveau d'huile OK (dernier changement 20.09.2021)

18.08.22 08:00 séquence vidéo inversée réalisée : vers l'avant https://photos.app.goo.gl/XA5XsT6o5p6U1WU69 vers l'arrière https://photos.app.goo.gl/EK8xtmEUfCyqcsjbA la vibration est clairement visible sur la vidéo mais le bruit du moteur "tassé/freiné" n'est pas perçu.

Je suis en Sardaigne à Villasimius, demain je déménagerai à Cagliari, je jetterai l'ancre à Marina Picola (Poetto), pour chercher un mécanicien Volvo, par hasard y a-t-il quelqu'un qui puisse recommander quelqu'un de bon et compétent ?

Quelqu'un a des trucs et astuces au cas où je devrais démonter l'inverseur de l'OVNI 395 ?  
Merci beaucoup à tous pour votre coopération !

Alex
Pièces jointes
Targhetta invertitore Volvo MS25 640x480.jpg
Xela
O discret
O discret
 
Messages: 17
Inscription: 30 Juil 2012, 15:06
Localisation: Toscane

Re: Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 395


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 39

Messagepar PhilBout » 22 Août 2022, 16:40

Est-ce que vous avez une hélice à pas variable ?
PhilBout
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2022, 09:36
Localisation: LA ROCHELLE

  • Facebook
  • Twitter

Re: Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 39

Messagepar Xela » 23 Août 2022, 08:49

Bonnes nouvelles ! Je suis allé dans l'eau avec le régulateur pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec le MaxPro Classic et en déplaçant les pales en trim d'avant en arrière, je me suis rendu compte que le zinc avait changé quelques jours avant que le problème ne survienne, il avait une imperfection de coulée d'environ 1 millimètre. ce qui a empêché les 3 lames de tourner jusqu'au bout dans la bonne position à l'arrière, prendre une râpe puis une lime, enlever la bavure, tout est OK comme avant !
Xela
O discret
O discret
 
Messages: 17
Inscription: 30 Juil 2012, 15:06
Localisation: Toscane

Re: Re: Problème marche arrière inverseur Volvo MS25A-A OVNI 39

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités