Bonjour à tous,
Je vous demande s.v.p. si quelqu'un a eu un problème similaire dans le passé et comment il l'a résolu, ou a des suggestions utiles pour moi, voici les données et informations :
# Inverseur Volvo MS25A-A (voir plaque signalétique photo ci-joint)
# Moteur : Volvo D2-55 heures moteur 1688
# Bateau Alubat 395 S/V XELA
# dernière vidange inverseur 20.09.2021
17.08.22 15:30 après l'ancrage, réinséré pour repositionner, immédiat anormal fort
vibration et bruit de la salle des machines, difficulté à désengager l'arrière avec le levier de commande, fait un deuxième test à l'arrière en essayant de donner des virages, le même que ci-dessus ne prend pas de virages, le sentiment est que quelque chose à l'intérieur de l'inverseur freine la transmission du mouvement du moteur et génèrent de fortes vibrations. # NOTE : peut-être sans rapport, mais le problème est apparu après une navigation "dure" battant violemment sur des vagues formées de longue mer morte.
17.08.22 19:00 vérifié le niveau d'huile de l'inverseur, niveau d'huile OK (dernier changement 20.09.2021)
18.08.22 08:00 séquence vidéo inversée réalisée : vers l'avant https://photos.app.goo.gl/XA5XsT6o5p6U1WU69 vers l'arrière https://photos.app.goo.gl/EK8xtmEUfCyqcsjbA la vibration est clairement visible sur la vidéo mais le bruit du moteur "tassé/freiné" n'est pas perçu.
Je suis en Sardaigne à Villasimius, demain je déménagerai à Cagliari, je jetterai l'ancre à Marina Picola (Poetto), pour chercher un mécanicien Volvo, par hasard y a-t-il quelqu'un qui puisse recommander quelqu'un de bon et compétent ?
Quelqu'un a des trucs et astuces au cas où je devrais démonter l'inverseur de l'OVNI 395 ?
Merci beaucoup à tous pour votre coopération !
Alex