Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

  • Facebook
  • Twitter

Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

Messagepar Voilier Shazzan » 22 Juil 2020, 18:10

Bonjour
Nous venons d'acquérir un ovni435 de 2002 équipé d'un propulseur d'etrave Maxpower retactable R200/6.
Il ne fonctionne que peu de temps quand on le met en route et l'ancien propriétaire nous ayant dit que les batteries devaient etre changees nous voulons procéder a leur renouvellement.

Actuellemnt nous avons 2 batteries Bosch 12 V - 540 A - 60 Ah montees en serie en serie car imle propulseur fonctionne en 24 V, les deux batteties remplissent le logement prévu a cet effet.

Or la documentation en ligne de maxpower preconise 4 batteries 12 v - 800 CCA - 50 Ah montees aussi en 24 v.

Nous ne parvenons pas a avoir une repons claire des revendeurs contactés.

Avez vous des infos a ce sujet ?

Un grand merci a vous si vous pouvez nous aider
Voilier Shazzan
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 11 Jan 2020, 15:40

Re: Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

Messagepar cybele » 23 Juil 2020, 10:32

Bonjour. J'ai un 445 avec Propulseur Maxpower en puits alimenté en 12 V par deux batteries 12 v sous la couchette AV, mais celles-ci sont aussi connectées au réseau de charge principal. Il y a un chargeur dédié pour ces deux batteries AV, qui n'a jamais été utilisé. Et ces batteries ont 10 ans... Les tiennes sont-elles reliées au répartiteur principal?
Cordialement, François
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

Messagepar Voilier Shazzan » 23 Juil 2020, 17:57

Bonsoir

Et quelles batteries aves vous ?
A priori nos batteries chargent quand on est au moteur mais pas quand on est sur la prise de quai. Toutefois on a essayé de charger les batteries avec un chargeur mais manifestement elles ne tiennent pas la charge... donc il me semble que nous avons 2 problèmes : des batteries fichues et un pb de chargement
Qu'en pensez vous ?
Voilier Shazzan
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 11 Jan 2020, 15:40

  • Facebook
  • Twitter

Re: Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

Messagepar cybele » 24 Juil 2020, 10:07

mes vieilles batteries de prop+guindeau sont des classiques AGM et n'ont jamais faibli mème en arrivant au mouillage après traversées de quelques jours sans moteur ni soleil. Je pense que le souci vient des batteries uniquement. Connexions? humidité des cosses = vert de gris rapide. Je graisse les cosses à chaque contrôle annuel.Une batterie morte ne se recharge plus..
.L'autre souci , charge seulement au moteur et pas à quai : mauvais réseau? J'ai un système Mastervolt avec 5 entrées: moteur,quai, panneaux, éolienne, groupe et plein de sorties . Donc chaque entrée peut tout alimenter. Mais je ne suis pas pro de l'électricité bord!
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

Messagepar Voilier Shazzan » 24 Juil 2020, 21:27

Merci pour toutes ces infos... en effet nous avons changer les 2 batteries et le propulseur fonctionne bien. il semble bien aussi quilvne soit pas bien raccordé pour charger a quai ; en attendant nous avons réglé temporairement le problème en ayant recours a un chargeur dédié. Nous mettrons tout ça d équerre quand nous sortirons le bateau pour le préparer au grand voyage cet automne.
Un grand merci a vous
Voilier Shazzan
O discret
O discret
 
Messages: 7
Inscription: 11 Jan 2020, 15:40

Re: Re: Propulseur d'etrave maxpower rétractable R200/6

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron