Purge du circuit hydraulique safran

  • Facebook
  • Twitter

Purge du circuit hydraulique safran

Messagepar MISS DINAEL 2015 » 18 Août 2015, 08:43

Bonjour a Toutes et Tous ,

j'ai ,suite a la remise en place du flexible hydraulique, de l'air dans le circuit et je souhaite par la même occasion faire une purge complète du système de relevage de mon safran , car c'est une vraie mayonnaise qui y circule actuellement ....
comment dois-je procéder pour purger le circuit et éliminer tout l'air qui s'y trouve piégé ?
d'avance merci pour votre aide .

Philippe .
MISS DINAEL 2015
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2015, 19:11

Re: Purge du circuit hydraulique safran


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Purge du circuit hydraulique safran

Messagepar Vimod » 19 Août 2015, 18:28

Bonjour,

j'ai monté un tuyau (environ 75 cm - 1 m) de même type que ceux montés par Hydroem, libre d'un coté, raccord de l'autre.
Je déconnecte les tuyaux du vérin, sort entièrement sa tige, branche le tuyau sur le raccord du bas, le coté libre dans une bouteille pleine du mélange eau + antigel, je rentre le vérin (aspiration) puis débranche le tuyau. Le bol dans le coffre est rempli, manette au milieu, je manœuvre la manette vers le bas (si mes souvenirs sont bons, sinon à inverser) pour que le liquide sorte par le tuyau du bas du vérin en pompant doucement pour éliminer les bulles dans le tuyau, et je le connecte dans la foulée. Manette vers le haut pour que le liquide sorte du tuyau à fixer en haut de vérin pompage et vissage. Il va rester quelques bulles d'air mais après quelques manœuvres elles disparaitront.
Même protocole pour le vérin de la dérive, pour les modèles qui en sont pourvus.

V.
Vimod
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 38
Inscription: 02 Juin 2007, 21:46
Localisation: Islay

  • Facebook
  • Twitter

Re: Purge du circuit hydraulique safran

Messagepar Eureka » 09 Déc 2015, 12:51

Bonjour

Après une révision complète du vérin de safran, je dois remonter et purger.
Je trouve que le protocole n'est pas très clair. Pourriez vous détailler et faire un shéma.
Le tuyau est branché ou : sur le vérin ou sur le tube qui va à la pompe?
Hydroem conseille:
1)mettre les deux tubes dans le liquide ( bouteille) puis pomper dans les deux sens. puis remettre la manette au milieu
2)serrer le raccord du bas du vérin tige sortie. laisser le tube du haut dans le liquide manette en position haut pomper pour amener le vérin en butée.
3) Mettre la manette vers le bas. pomper ; le liquide coule dans la bouteille. Mettre la manette au neutre, serrer le raccord du haut. remettre la manette en bas pomper pour arriver en butée.
4) faire 2 aller retour.

Est ce bien ça???
Eureka
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mai 2009, 17:36
Localisation: Lorient

Re: Re: Purge du circuit hydraulique safran

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités