Pas vu l'article, mais dans mes "jeunes" années les Centurion était des bateaux très solides, c'était avant que Bénéteau ne reprenne Wauquiez ...
Pas comparable de fait à un ancien Garcia/Harlé, du sur mesure solide et dériveur en alu,
mais pas comparable non plus à un nouveau Garcia exploration (un Allures au prix Garcia) type construction Allures qui a repris Garcia, avec une conception à l'anglaise (i.e. mal foutue ex TAC en pied de mât

), un design Racoupeau disons bof (chacun ses goûts, voir le roof), de la fabrication semi industrielle et options (très) limitées type Allures (pas du vrai sur mesure comme les anciens Garcia des frères du même nom), le tout à un prix ... très Garcia : ils ont gardé la marque et les prix (élevés)

Du solide ?, voir Boréal malgré que sur le 44 la descente trop étroite dans le dog house ne me plaise pas, mais le 52 plus grand n'a pas été élu je suppose bateau de l'année pour rien. Du côté Alubat/Ovni du nouveau avec le 52 evolution mais pas le bon architecte et design/conception pour ce genre de bateau de voyage ! Ceci étant dit le 365 de Lombard est une réussite, mais pas le 52e, bon j'arrête là les compliments