Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers

  • Facebook
  • Twitter

Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers

Messagepar FROGGY » 28 Mai 2015, 21:01

Le dernier numéro de VetV compare deux voiliers : Centurion 45 S et un plan Harlé construction Garcia...
Je sais, pas un ovni...
Mais un dériveur intégral quand même.
A la lecture de papier, et sans être chauvin pro alu DI, je me dis que que cette dernière solution
est quand même un peu plus ... "sécurisante"...
Le Centurion aurait bien pu ne pas revenir...
Bonne lecture à toutes et à tous.
Et bon vent!
FROGGY
O discret
O discret
 
Messages: 13
Inscription: 21 Jan 2015, 17:56

Re: Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers

Messagepar Nunavut » 29 Mai 2015, 13:20

Pas vu l'article, mais dans mes "jeunes" années les Centurion était des bateaux très solides, c'était avant que Bénéteau ne reprenne Wauquiez ...
Pas comparable de fait à un ancien Garcia/Harlé, du sur mesure solide et dériveur en alu,
mais pas comparable non plus à un nouveau Garcia exploration (un Allures au prix Garcia) type construction Allures qui a repris Garcia, avec une conception à l'anglaise (i.e. mal foutue ex TAC en pied de mât :mrgreen: ), un design Racoupeau disons bof (chacun ses goûts, voir le roof), de la fabrication semi industrielle et options (très) limitées type Allures (pas du vrai sur mesure comme les anciens Garcia des frères du même nom), le tout à un prix ... très Garcia : ils ont gardé la marque et les prix (élevés) :lol:

Du solide ?, voir Boréal malgré que sur le 44 la descente trop étroite dans le dog house ne me plaise pas, mais le 52 plus grand n'a pas été élu je suppose bateau de l'année pour rien. Du côté Alubat/Ovni du nouveau avec le 52 evolution mais pas le bon architecte et design/conception pour ce genre de bateau de voyage ! Ceci étant dit le 365 de Lombard est une réussite, mais pas le 52e, bon j'arrête là les compliments :wink:
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Re: Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers

Messagepar Alibou » 20 Juin 2015, 12:50

La première question à se poser c'est quel EQUIPAGE pour quel PROGRAMME de navigation. Le bateau à mon avis bien que ça apparaisse très important, c'est secondaire par rapport à l'équipage. A moins que vous naviguiez en solitaire :mrgreen:
La preuve les Bavaria qui bouclent de jolis tours du monde ou les OVNI qui sont allés visiter l'Antarctique, la Georgie du Sud ou les Kerguelen ... Pas vraiment étudiés pour (autonomie limite) alors que de voiliers conçus pour l'exploration et les hautes latitudes naviguent aux Antilles :wink:
Ca peut sembler une lapalissade et c'est vrai que pour un même équipage moyen un bateau plus marin et mieux équipé aidera; ce n'est pas les revues nautiques comme V&V, vivant grâce aux supports publicitaires des industriels du nautisme, qui vous diront le contraire !
Pour Jimmy je dois dire qu'il a parfois des idées bizarres et en plus récidive. J'ai visité son Ovni 43 Aventura III lorsqu'il le vendait... difficilement. Déjà peu de visiteurs appréciaient sa table à carte à l'avant, c'est le seul Ovni 43 que j'ai rencontré avec ce type d'aménagement.
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers

Messagepar cybelle » 23 Juin 2015, 09:47

J'ai acheté le magazine pour lire l'article. C'est quandmême surprenant et me dit le contraire de ce que les propriétaires du Wauquiez constatent...rappellons qu'.ils ont failli coulé apres avoir talonné nécessitant deux interventions importantes – l'inconvénient d'un quillard en plastique dans les eaux mal connues - et ils seraient néanmoins prêts à repartir, convaincus que c'est le bon bateau pour un TDM principalement parce que c'est un bon coureur...! on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif
OVNI 385 No.84 (2004) - Sud Bretagne
ex OVNI 30 (1989)
Avatar de l’utilisateur
cybelle
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2009, 17:38
Localisation: Bretagne/Corse

Re: Re: Quel bateau pour partir ? Article de Voiles et Voiliers

Annonces
 


Revenir vers Infos Générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron