Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?

  • Facebook
  • Twitter

Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?

Messagepar JAM » 21 Avr 2007, 14:47

Qu'est ce qui est préférable ?

Achat direct à l'usine, achat à un concessionnaire actif ou achat à un concessionnaire local ?

L'usine est elle en mesure d'installer des options telles qu'électronique, déssalisateur ?

Merci pour vos expériences et commentaires.
JAM
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 14 Avr 2007, 10:40

Re: Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Je suis passé

Messagepar Ravenala » 21 Avr 2007, 19:51

par l'agent Alubat de La Rochelle (Grassi-Bateaux) ; je ne m'en plains pas du fait de l'aide qu'ils m'ont apporté dans la rédaction du cahier des charges ainsi que dans le suivi de la construction au chantier .
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 23 Avr 2007, 17:00

2 possibilités principales en effet (je ne sais pas ce que tu entends par concessionnaire actif vs. local ?) passer directement par le chantier ou passer par un agent du réseau Alubat. Certains (je ne les connais pas tous, se renseigner en fonction de la zone) sont d'excellents professionnels et surtout connaissent très bien ces bateaux .
Le chantier peut tout installer et a des accords si nécessaire avec des sous traitants (par ex. ENM Masson aux Sables pour l'électronique, qui ont d'ailleurs produit du très bon boulot sur Lei Lani -aucune panne d'électronique à déplorer depuis sa mise à l'eau en 2004 et xx milliers de NM).

En résumé à chacun de choisir en fonction de son expérience et connaissance du bateau (matériel plutôt que navigation dans ce cas), de son temps (le temps passé à connaître/mettre son bateau au point ne sera AMHA jamais inutile en cas de grandes navigations et départs lointains), et aussi la future utilisation /le lieu de stationnement du voilier.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Expérience des Agents Alubat

Messagepar Vanupieds » 09 Mai 2007, 10:58

Résidant en Suisse, je souhaite faire l'acquisition d'un ovni 395. J'ai lu l'article de Voile Magazine et vu la distance qui me sépare des Sables, je pensais de toute façon passer par un agent. Je n'ai pas la possibilité d'être sur place trop souvent.

Quelles sont vos expériences avec Grassi, Arzal ou même Aries. J'ai déjà eu de bons contacts avec Grassi au Salon nautique de Paris.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vanupieds
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 27 Avr 2007, 14:07
Localisation: Australie Bundaberg

  • Facebook
  • Twitter

Un suisse

Messagepar Ravenala » 09 Mai 2007, 14:25

rencontré il y a 2 ans m'avait dit le plus grand bien de Arzal Nautique. Habitant La Rochelle , c'est Grassi qui s'est retrouvé tout naturellement mon agent . Comme je l'ai dit , je n'ai que des louanges à leur apporter pour toute la partie conception du projet et suivi de construction. Actuellement Ravenala se trouve dans leur hangar pour les finitions qui trainent un peu trop à mon goût mais nous sommes au mois de mai :-(
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

A la veille du départ ,

Messagepar Ravenala » 31 Juil 2007, 07:37

je me rangerais plutot du coté de ceux qui conseillent de traiter directement avec le chantier . Surtout si l'acheteur potentiel envisage de partir RAPIDEMENT et presque definitivement , ne permettant pas ainsi à l'agent de se refaire du gras sur de la maintenance
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Re: Expérience des Agents Alubat

Messagepar Flocon de mer » 17 Sep 2007, 15:08

Vanupieds a écrit:Résidant en Suisse, je souhaite faire l'acquisition d'un ovni 395. J'ai lu l'article de Voile Magazine et vu la distance qui me sépare des Sables, je pensais de toute façon passer par un agent. Je n'ai pas la possibilité d'être sur place trop souvent.

Quelles sont vos expériences avec Grassi, Arzal ou même Aries. J'ai déjà eu de bons contacts avec Grassi au Salon nautique de Paris.

Merci.



NOTRE AVONS ACHETE NOTRE OVNI 395 PAR L INTERMEDIAIRE DE LA SOCIETE ARIES A CHERBOURG
NOUS VENONS DE PASSER 1 MOIS SUR LE SECTEUR POUR LA LIVRAISON ET LA PRISE EN MAIN DE NOTRE VOILIER.IL FAUT BIEN CA. NOUS AVONS PARCOURU 500 MILLES DE RODAGE EN MANCHE AVEC RETOURS REGULIERS SUR CHERBOURG OU ARIES NOUS A APPORTE UN EXELLENT CONSEIL ET DE NOMBREUSES AIDES. NOUS SOMMES ENTIEREMENT SATISFAITS DE LEURS SERVICES.
MERCI A DIDIER LOURDAIS ET SON EQUIPE
Florence Christophe
Avatar de l’utilisateur
Flocon de mer
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 13 Juin 2007, 21:36
Localisation: Cherbourg

  • Facebook
  • Twitter

réponse à la question ci-dessous

Messagepar MEABAN » 18 Jan 2008, 12:19

Pour ma part j'ai travaillé avec l'équipe d'Arzal nautique (suivi construction, équipement, mise à l'eau et aujourd'hui maintenance) avec beaucoup de plaisir et de satisfaction (écoute, respect des engagements, qualité technique de l'équipe...). Bon courage.
MEABAN
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 22 Fév 2007, 19:55
Localisation: Bretagne sud

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ossian » 19 Jan 2008, 08:52

Un récit qui fait du bien.

Remarquez je le savais, on est les meilleurs !!! Et vive les bretons ! :lol: :lol:
Ossian
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 08 Mai 2007, 15:36
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Re: Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?

Messagepar cco » 15 Avr 2011, 13:06

Je reviens sur ce sujet car nous allons fin Mai chez Alubat pour discuter du devis pour un 365.
Un agent, oui, mais question finances, ils faut bien qu'ils vivent. Alors quid de l'écart de prix entre un bateau construit ET équipé au chantier par rapport au même bateau passé par un concessionnaire?
Merci
Christian
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?

Messagepar apapy » 18 Avr 2011, 17:15

Pourquoi ne pas demander une offre ?
Pour info, en juillet 2010 Grassi faisait une offre 180000€ HT hors options.
Réduction de 6% au bout.
apapy
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 09 Avr 2009, 07:58
Localisation: Hollande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?

Messagepar cco » 18 Avr 2011, 22:13

180 000 € H.T.? à 19.6% de TVA, ca fait 215280 € TTC. Ca fait plus cher que le prix actuel chantier sans option.
A moins que tu ne parles d'un 395?
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?

Messagepar apapy » 19 Avr 2011, 08:06

Non, 365 et c'était à l'euro près le tarif d'un 365 chez alubat l'an passé (tarif alubat version nov 2009).
J'ai finalement acheté un 395 en occasion récente (oserais-je dire "de direction" ? ;-) )

Après, il y a la remise dont j'ai parlé.
Je ne sais pas si Alubat en fait ...A voir ...

Chose appréciable c'est aussi des petites adaptations faites par Grassi.
(modification du coffre arrière, échelle de bain décalée, modif balcon arrière, ...).
A l'usage c'est utile.
Tout cela est sans doute dispo chez alubat si on demande...

A votre place, je fais jouer la concurrence sur base des spécifications qui VOUS intéressent.

Amicalement ;-)
apapy
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 09 Avr 2009, 07:58
Localisation: Hollande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?

Messagepar cco » 19 Avr 2011, 11:08

C'est vrai que la prise en charge par le concessionnaire peut avoir maints avantages en effet.
Merci en tous cas de l'info pour Grassi :D

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Quel circuit d'achat pour un ovni neuf ?

Annonces
 


Revenir vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités