Réglages Hélice Maxprop

  • Facebook
  • Twitter

Réglages Hélice Maxprop

Messagepar MERAK » 25 Nov 2018, 12:12

Sur l'ovni 365/2008 et probablement d'autres, motorisation volvo D2.40 les repaires utilisés à l'origine sont : X = K et Y = E (20° Droit) mais quelqu'un a t il essaye le pas de 22° ???????
MERAK
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mars 2012, 15:34
Localisation: lille

Re: Réglages Hélice Maxprop


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Réglages Hélice Maxprop

Messagepar kea » 25 Nov 2018, 17:44

Bonjour ,
Il faut savoir que le bon réglage du pas est correct lorsque le moteur peut prendre ses tours maxi mais pas plus .... Si moteur monte au dessus de ses tours maxi , le pas est trop faible , A l'inverse , si le moteur ne peut pas prendre ses tours maxi alors il faut réduire le pas ce que j'ai du faire pour mon bateau ( un ovni 395 ) lorsque je l'ai acheté il y a 3 ans ....( hélice 18" ) réglée sur 24° : le moteur montait péniblement à 2500t/mn et en quittant la marina , le bateau glissait à presque 3 noeuds au ralenti juste embrayé.... le problème c'est qu' aucune puissance dans la mer ou contre du vent fort ....
Depuis que j'ai modifié le pas en le réduisant de 24° à 20° , le bateau va vraiment bien : 6 noeuds à 2000t/mn par mer belle et 5.5 noeuds par mer formée et 20 noeuds de vent de face....

Donc avant de modifier ton pas vérifies comment ton moteur prends ses tours ....

Amicalement
Pierre
kea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 78
Inscription: 23 Avr 2015, 03:04

Re: Re: Réglages Hélice Maxprop

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron