Relevage safran hydraulique

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Relevage safran hydraulique

Messagepar GIGOUILLE » 08 Déc 2007, 10:18

Bonjour à tous,
J'avais fait part de mon souci en Aout .De retour à La Rochelle je suis passé chez HYDROHEM avec mon vérin . Changement des embouts de flexible qui ont semble-t-il subit un bombardement ! Conseil pour éviter la récidive : relier la partie mobile et la partie fixe du safran par un cablot en alu afin de creer une continuité vers les anodes plutot que vers la tige du safran . OK ! mais ou peut-on trouver un cablot en ALU ?
J'ai lu la réponse de AMBRYM qui a mis un cablot d'inox ! mais relier 2 morceaux d'alu avec de l'inox ? Je ne comprends pas tout .
Je retourne au bateau ( qui est au sec à FARO) en Janvier et j'aimerais bien regler le pb à cette occasion .
Merci d'avance si quelqu'un à une solution.
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Re: Relevage safran hydraulique


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Messagepar Santana3 » 10 Déc 2007, 11:51

Oui de fait l'inox c'est encore pire que le cuivre dans ce cas. Je pense faire la même chose avec tout simplement du fil de fer galvanisé, par exemple une tresse de fil de faible diamètre. Sinon l'idéal au niveau corrosion serait de trouver du fil de zinc ou zinc alu genre fil de soudure mais dans ce cas je ne suis pas sur que la résistance mécanique soit suffisante.
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Messagepar Perpete0 » 10 Déc 2007, 19:18

J'ai mis une petite anode sur la partie mobile du safran.
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Messagepar Maria » 11 Déc 2007, 11:28

Je ne sais pas si cela peut vous être utile mais j'ai déjà vu du fil d'aluminium plus ou moins épais, mais toujours très malleable, dans les magasins de fournitures pour artistes peintres ou sculpteurs. Maria
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Messagepar Cahulina » 12 Déc 2007, 17:07

j'ai eu le memme probleme sur un ovni 41 annèe 88 jai installe des anodes de chaque cotè de la parti superieur du safran( selon un plan que m'avais fourni Alubat) la ou se trouve le mecanisme du verin et depuis 10 ans plus rien
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Messagepar GIGOUILLE » 14 Déc 2007, 11:17

:roll:
Merci à tous les participants.L'idée de l'anode me parait excellente!par contre ,n'étant pas au bateau actuellement j'ai du mal à imaginer l'espace disponible et le moyen de fixer cette ou ces anodes ?j'envisage de faire mon achat avant de retourner à Faro en Janvier car je pense trouver plus de choix à La Rochelle .
Merci encore .Yannick de "GIGOUILLE"
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Messagepar Alacaluf » 19 Jan 2008, 13:38

Je viens de voir un OVNI 385 au carénage, il y avait de fait des anodes plates aux rebords arrondis à la fois sur la partie haute fixe et la partie basse et mobile du safran, anodes positionnées vers le bas de cette partie du safran.
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