Remplacer hublots gebo econoline asymétriques

• Facebook
  • Twitter

Remplacer hublots gebo econoline asymétriques

Messagepar Sundjinn » 15 Juil 2024, 15:15

Bonjour,

suite à des petits problèmes d'infiltration sur un hublot, je me suis attelé au démontage. Ce sont des hublots à cadre aluminium GEBO (montés sur les 1er ovnis 385). Pour les petits hublots pas de problème, GEBO produit toujours des modèles compatibles. Mais la sur les grands qui sont fixes et asymétriques, le modèle est introuvable. J'ai cassé deux vis au démontage, avec l'humidité il y a eu de l'électrolyse entre le cadre aluminium et la vis inox,. Je vais bien sur tenter de récupérer ces fixations soit avec un extracteur de vis soit en reperçant et en refaisant un pas de vis. Mais c'est fastidieux et un peu risqué pour le hublot. Je me posais deux questions pour ceux qui auraient déjà eu le problème:
- comment vous en êtes vous sortis (pour l'instant j'ai tout remonté bien jointé mais avec deux vis en moins)
- est ce que quelqu'un a tenté de les remplacer par des lewmar 4r/4l? les dimensions ont l'air quasi identiques, mais comme ça rentre au chausse pied j'ai un doute.

Merci à tous et bonnes navigations.

Sundjinn
Sundjinn
O discret
O discret

Re: Remplacer hublots gebo econoline asymétriques

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: remplacer hublots gebo econoline asymétriques

Messagepar nehac » 16 Juil 2024, 08:25

Bonjour Sundjinn,

J'ai eu ce problème avec le hublot de cockpit. J'ai essayé d'extraire les vis sans succès. J'ai essayé de forer à l'endroit de la vis sans plus de succès.

J'ai donc percé à proximité de la vis cassée et taraudé.

Résultat positif pour l'ensemble du hublot.

Bien évidemment, l'intervention doit se faire hublot démonté et perçage avec si possible perceuse à colonne.

Bonne navigation
Ed.
nehac
O nouveau
O nouveau

• Facebook
  • Twitter

Re: Remplacer hublots gebo econoline asymétriques

Messagepar metaiso » 17 Juil 2024, 14:06

bonjour,
je connais quelqu'un qui a réussi à remplacer tous ses hublots. Il avait trouvé un site dans les pays nordiques.
je peux vous mettre en contact, ou mieux, je vais lui demander de repondre sur le forum
cdt
Olivier
OVNI 385 nr 82
metaiso
O intéressé
O intéressé

Re: Re: Remplacer hublots gebo econoline asymétriques

Annonces

Revenir vers Autres sujets