Revêtement intérieur cabine arrière

  • Facebook
  • Twitter

Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar Dankerau » 01 Juil 2012, 08:22

Bonjour,
Dans mon OVNI 435 de 2004, le revêtement blanc du plafond et paroi coté cockpit s'est décollé; il fait poche et ne tient plus que coincé par le hublot de cockpit et les cache-joints. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Y-a-t-il moyen de le retendre et de le fixer sans faire sauter tous les cache-joints? Merci d'avance pour vos suggestions.
Dankerau
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 22 Août 2011, 10:36

Re: Revêtement intérieur cabine arrière


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar MOUSSAILLON » 02 Juil 2012, 20:48

Idem chez moi sur la partie arrière de la cabine au dessus de la couchette. J'ai fini par enlever le revêtement. Je suis retombé sur l'isolation ( apparemment un polystyrene en plaque très compressé).
J'ai passé un petit coup de ponçage , puis collage de dalles.

F.
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

  • Facebook
  • Twitter

Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar SINE DIE » 14 Août 2012, 18:37

Ovni 385 de 1997 même souci, j'hésite à tout arracher!!!
SINE DIE
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juil 2008, 22:09
Localisation: Foleux (Vilaine)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar Carriacou » 23 Avr 2014, 19:55

Moi aussi, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de l'isolant, j'ai bien peur que la mousse reste.

Je me demande si on ne peut pas injecter avec une seringue et in grosse aiguille un peu de colle ?
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar Denn askel » 24 Avr 2014, 13:14

Bonjour, j'avais aussi le problème sur mon ovni 43. Je l'ai résolu en fixant un profilé en bois exotique le long de l'angle rentrant par un boulonnage discret et étanche qui traverse la paroi du cockpit et en m'arrangeant pour retendre le vaigrage. Depuis , c'est propre et ça ne bouge pas . J'avais essaye l'injection de colle mais la finition est impossible et ca ne tiens pas dans le temps. Voilà. Bon bricolage. Robert
Denn askel
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 24 Avr 2014, 11:09

  • Facebook
  • Twitter

Vaigrages Ovni 43

Messagepar Sea Jolly » 20 Déc 2019, 22:52

Bonjour à tous,
Je profite de ce fil pour savoir si l’un(e) d’entre vous a déjà refait les vaigrages du plafond de son bateau, les miens commencent à avoir triste mine. Je me demande si on peut démonter proprement les plaques et comment sont elles fixées pour les remettre en place après avoir changé le revêtement.
Merci de vos prochaines lumières.
Sea Jolly
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 27
Inscription: 29 Mai 2017, 00:00
Localisation: Le Marin (Martinique)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar Almanua » 21 Déc 2019, 08:40

Bonjour,
Sur le mien pour la majorité des vaigrages de plafonds c'est tenu par des velcros. Suffit de tirer dessus
Almanua
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 18 Août 2013, 10:14
Localisation: Le Havre

  • Facebook
  • Twitter

Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar Borêval » 12 Fév 2020, 17:24

Bonjour,
Un Ovni 435 voisin du nôtre vient de refaire ses vaigrages. Il a utilisé un tissu doublé d'une feutrine légère, plus épais que celui d'origine doublé de mousse. A l'AR le vaigrage est collé sur des plaques de polyester fixées directement sur l'alu. Après avoir décollé l'ancien vaigrage, il faut poncer les plaques sur place pour enlever les restes de mousse. C'est un travail pénible à faire à la ponceuse avec de la poussière partout... le nouveau vaigrage est ensuite collé avec de la colle néoprène. A l'avant c'est plus facile, ce sont des plaques de contreplaquées démontables qui tiennent par des velcros.
Hervé en Atlantique et Méditerranée Blog:https://stw.fr/user/663/blogs/categories/all
Borêval
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 27 Fév 2007, 17:25
Localisation: Méditerranée et Atlantique

  • Facebook
  • Twitter

Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar Doudou2 » 12 Fév 2020, 21:48

IMG_6669 (Copier).JPG
IMG_6668 (Copier).JPG
Sur notre 395 le vaigrage de la cabine arrière faisait une large poche et pendouillait lamentablement...Nous avons mis au plafond du PVC large de salle de bain tenu par du velcro collé au double face et sur la partie verticale et dans l'entrée nous avons tendu et collé du tissu de vaigrage commandé chez Alubat, à coller avec une colle néoprène de préférence en spray (on en met moins) pour ne pas attaquer l'isolant. Après trois saisons sous le soleil des Caraïbes cela n'a pas bougé.
Doudou2
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 04 Déc 2015, 16:10
Localisation: Le Bono 56400

  • Facebook
  • Twitter

Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Messagepar ALBATROS » 14 Fév 2020, 11:12

Bravo !
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

Re: Re: Revêtement intérieur cabine arrière

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités