Sablage.

  • Facebook
  • Twitter

Sablage.

Messagepar posidonie1 » 18 Fév 2008, 12:24

Bonjour,

Mon ovni 32 a maintenant plus de dix ans et la peinture du pont s'écaille en de multiples endroits. Ainsi j'envisage de refaire une peinture et d'en profiter pour refaire également les oeuvres vives.
Je ne vois pas d'autres solutions pour décaper que de sabler. Par ailleurs, je pense que çà va être dur dur pour décoller les anti-dérapants. Ainsi, quelqu'un aurait il des informations à me donner sur le type de matériel à louer, le type d'abrasif, les précautions à prendre pour l'alu.... Tous conseils seraient les bienvenus.
Merci d'avance.

Patrick
:)
posidonie1
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 10 Oct 2007, 19:17
Localisation: Port-Médoc

Re: Sablage.


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Perpete0 » 19 Fév 2008, 18:58

Effectivement c'est plus que dur dur de se débarasser du revêtement. Je l'ai fait sur un Ovni 35. Se munir d'un ciseau à bois de grand format et éventuellement d'un ciseau à bois électrique (vibrant). En général, un bon coup de Karcher préalable, très agressif, a tendance à faire cloquer les endroits qui sont les moins bien collés.
J'ai maintenant un 43 qui va devoir y passer aussi. J'ai prévu de faire cela en 4 ou 5 ans par petits bout.
Pour la suite, je préconise 1 etch primer, 3 ou 4 Interprotect et 2 interdeck. L'interdeck est plus fragile que le revêtement d'origine mais facile à poser et à retoucher.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités