Sabot mèche de safran

  • Facebook
  • Twitter

Sabot mèche de safran

Messagepar vincenttbt » 17 Nov 2021, 18:19

Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'un OVNI 40 Sonate, qui fait notre bonheur.
Nous avons aussi forcément des points d'interrogation, et je me permets de vous demander s'il est raisonnable de s'inquiéter concernant le sabot sur lequel s'appuie la mèche de safran (je ne suis pas sûr d'avoir les bons termes pour cette pièce). Il semble qu'il soit légèrement abaissé sous le poids du safran.
Je vous joins quelques photos.

Je vous remercie de votre aide par avance et de dissiper mes inquiétudes, je l'espère !
Pièces jointes
WhatsApp Image 2021-11-17 at 18.15.29.jpeg
WhatsApp Image 2021-11-17 at 18.15.28.jpeg
vincenttbt
O discret
O discret
 
Messages: 5
Inscription: 28 Juin 2021, 19:42
Localisation: Bretagne

Re: Sabot mèche de safran


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sabot mèche de safran

Messagepar barric » 19 Nov 2021, 13:45

Bonjour. Ce sabot qui retient la meche de safran s'appelle la crapaudine. Elle est fixée solidement à l'aileron fixe du safran par trois tiges filetées en inox, et écrous . Si j'étais dans votre situation, je dégagerait la tête de ces tiges et écrous (recouverts d'un cache en plastique ou de sika), je retirerais un par un les boulons (pas les trois ensemble sinon le safran peut descendre), j'inspecterais la qualité de ces tiges et écrous (quitte à les changer si oxydés), je vérifierais que le trou (par lequel la tige traverse le safran fixe ) n'est pas ovalisé (mais à priori je ne vois pas pourquoi il le serait) est je remonterais successivement un à un ces boulons après cette vérification. Tout cela est aisé et d'une solidité rassurante. Par contre ne pas essayer de retirer la crapaudine car elle est collée au sida à l'extrémité inférieure de la mèche de safran et le safran descendrait (il est lourd). Ce n'est que mon humble avis ! Bonne chance.
barric
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 35
Inscription: 21 Juil 2009, 21:51
Localisation: HENDAYE

  • Facebook
  • Twitter

Re: Sabot mèche de safran

Messagepar roseant » 20 Nov 2021, 16:27

Puis-je suggérer de supporter le safran pendant ces opérations, justement pour lui retirer l'envie de descendre.
roseant
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 17 Déc 2016, 23:24
Localisation: Almira, Grèce

Re: Re: Sabot mèche de safran

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron