Schéma électrique

  • Facebook
  • Twitter

Schéma électrique

Messagepar niyol » 20 Mars 2007, 12:27

heureux (nouveau) propriétaire d'un 32 pieds, je suis parti à la découverte du faisceau électrique, l'ancien propriétaire n'étant pas en possession du schéma constructeur. Avoir ce document me simplifierait la tache, vu ce que j'ai découvert qui ne me paraît pas très orthodoxe. Le bateau est sorti du chantier en 1993. Merci d'avance
niyol
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mars 2007, 12:17
Localisation: agon coutainville

Re: Schéma électrique


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

capharnaum

Messagepar Pop Sea » 20 Mars 2007, 20:02

le mien est de 1988 ... un sacré capharnaum électrique et de plomberie..

Il a fallu refaire l'essentiel de partout pour avoir une installation convenable, avec des sections de cable convenables et une logique de cablage raisonnable.

Le seul schéma électrique dont tu as vraiment besoin c'est celui du moteur. Le reste on regarde et on note les fil, ça va bien pour se faire le schéma.
Avatar de l’utilisateur
Pop Sea
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 22 Fév 2007, 21:55
Localisation: Port Pin Rolland

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ossian » 08 Mai 2007, 16:17

Salut,

Je suis preneur pour des infos sur l'ovni 37 (éléctrique puisque sujet mais autre aussi)
Ossian
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 08 Mai 2007, 15:36
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Ossian

Messagepar taraceboulebas » 09 Mai 2007, 09:26

Désolé pour tout le monde, mais je ne peux pas envoyer de message privé à Ossian. Alors pour l'électricité, nous en avons refait une grande partie avant de partir en voyage sur les conseils toujours avisés de notre Membre d'honneur, Pop Sea.
Dans cette partie électrique, les élèves ne dépasseront jamais le maitre mais nous avons été à bonne école. :roll: :roll: :roll:

slt
Impossible n'est pas français.
Avatar de l’utilisateur
taraceboulebas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 49
Inscription: 28 Fév 2007, 16:16
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Alacaluf » 09 Mai 2007, 10:13

Je serais aussi intéressé de connaitre les modifications que tu as faites sur tes circuits électriques. Merci
Alacaluf
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 05 Mars 2007, 12:55

  • Facebook
  • Twitter

modif sur Atacapoum

Messagepar Atacapoum » 19 Mai 2007, 11:28

Les modifications concernent essentiellement la production d'éléctricité et la distribution des batteries vers le tableau éléctrique.
Augmentation du parc batteries servitude avec construction d'un bac étanche.
Séparation du parc moteur et suppression du coupleur.
Changement des cables, plus gros et isolation des cables
Suppression de toute les connections dominos pour des connexions soudées ou serties.
Ajout d'un circuit pour hydrogénérateur
Vérification cablage vers l'alternateur et ajout d'un chargeur alternateur Sterling.
Installation et Cablage d'un guindeau électrique relié au parc moteur.
Mise en place d'un circuit 220 V , prise de quai, cablage, chargeur, disjoncteur...
Tout a été fait pour le plus simple possible et le plus économique en terme de consommation et de maintenance...
Et sans oublier les articles schémas et conseils précieux de Pop Sea.

La partie tableau électrique vers les consomateurs a été revue et verifiée, les circuits étaient parfaitement sains protégés dans des gaines, quelques changements de cables pour plus gros (frigo)... Mais il est vrai que nous avons un schéma très simple et peu de consomateurs... (lampe, frigo, Radio/CD, instruments et feux de navigation (LED), pompe fond de cale, une fiche alume cigare ).

Voili Voilà... mais nous n'avons eu aucun problème depuis...

Véro
Avatar de l’utilisateur
Atacapoum
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 24 Fév 2007, 17:21
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar SNARK » 14 Avr 2009, 14:01

Bonjour à tous

je suis l'heureux possesseur d'un ovni 32, qui à la dernière inspection présente des traces d'electrolyse dans les fonds sur Babord.
Sachant que ce défaut est très souvent dû à une fuite electrique, je me repose la question du raccordement electrique des batteries avec le moins à la coque ou non ?
J' ai bien entendu une installation bipolaire.
Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !

Bien cordialement

Gérald
SNARK
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 14 Avr 2009, 13:20
Localisation: ST Brieuc

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 23 Avr 2009, 20:32

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, car en bipolaire ou bifilaire aucun raccordement à la coque. La présence d'électrolyse dans les fonds peut être due aussi à de l'eau stagnante, donc mieux vaut assécher les fonds avant tout hivernage.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Installation chargeur de quai sur Ovni 32

Messagepar Morvarch » 14 Fév 2019, 22:16

Bonjour à tous
Je suis nouvellement propriétaire d'un ovni 32 et voudrais installer un chargeur de quai.
Je butte sur l'emplacement du chargeur lui-même, de la prise de quai et du différentiel 230 V.
Quelqu'un peut-il me faire des suggestions ?

Morvarc'h
Morvarch
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 07 Jan 2019, 10:41
Localisation: LORIENT

Re: Installation chargeur de quai sur Ovni 32

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités