Secteur de barre

  • Facebook
  • Twitter

Secteur de barre

Messagepar sirius » 11 Juin 2009, 14:21

Cherche bras de mèche (secteur de barre) pour Ovni 435

Bonjour,
à l'époque (2001) j'ai acheté mon Ovni 435 sans autopilote. Alubat a donc livré le bateau avec un bras de mèche asymetrique (mono vérin). Maintenant j'aimerais bien installer un autopilote et je pensais qu'il n'y aurais aucun pb téchnique. Mais malheureusement Whitlock n'existe plus et Lewmar, qui a repris Whitlock, ne fabrique plus ces bras de mèche qu'il faut sur mon 435. J'ai téléphoné à M. Bourdon chez Alubat qui m'a dit, qu'Alubat s'aiderait entretemps en soudant les pieces nécessaires pour les nouveaux bateaux eux mêmes. Il m'a offer qu'Alubat pourrait en faire une pour moi ausssi :D mais ca prendrais du temps, en tout cas pas avant l'automne :? , donc pas d'autopilote pour moi pour cette saison.
Est-ce-que quelq'un a une idée où je pourais avoir un bras de mèche symetrique (bi vérins) dans les prochaines semaines?
Merci
AS
sirius
O discret
O discret
 
Messages: 15
Inscription: 22 Oct 2007, 11:27
Localisation: Port Napoléon

Re: Secteur de barre


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Secteur de barre

Messagepar Nunavut » 12 Juin 2009, 11:17

Bonjour, ça aurait été plus simple de fait si Lewmar ou Alubat pouvait fournir la pièce. On peut toujours bricoler en soudant ou boulonnant des plaques sur le secteur actuel, mais cela reste du bricolage et pas forcément conseillé pour le long terme vu les efforts répétitifs. Sinon trouver une petite entreprise de métallurgie qui pourrait fabriquer cette pièce sur demande ? Avez-vous posé la question au représentant d'Alubat en Méditerranée ?
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

Re: Re: Secteur de barre

Annonces
 


Revenir vers Recherche bateau ou matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron